|
| Invité Invité
| Sujet: N’aies pas peur. (Ty) Jeu 23 Jan - 16:59 | |
| N'AIES PAS PEUR.16h, je rentre des cours plus tôt que prévu et je vois ma voisine, paniqué qui crit après son chat, cet abruti est monté en haut d'un arbre et il est maintenant incapable d'en redescendre. Faut dire qu'il est pas malin. Je pousse un soupire et m'approche d'elle : ne vous inquiétez pas Mme Fuller, il finira par redescendre quand il aura faim ! oui, vous l'aurez compris, les trucs plein de poils qui urinent sur votre canapé, ce n'est pas vraiment mon truc. Elle me regarde, outrée par ma remarque et me signale qu'elle s'apprête à appeler les pompiers pour sauver son pauvre Crabouille. Quel nom pourri déjà pour un chat. Je pose mon sac au sol et soupire : vous allez quand même pas faire chier les pompiers parce que votre chat est coincé dans un arbre ? Je vais aller vous le chercher moi. fis je, très sure de moi. Je prend mon courage à deux mains et commence à escalader le saule, je n'ai plus fait ça depuis que je suis une enfant, mais je suppose que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ce genre de choses.
Perchée en haut de mon arbre, je me faufile pour attraper ce chat récalcitrant qui n'a pas l'air d'avoir envie de venir avec moi. Je finis malgré tout pas le chopper et le serrer contre moi, lui offrant un peu de tendresse car il a l'air réellement effrayé. J'aurais plus qu'a changer mon top de toutes façons avec tous les poils qu'il venait de foutre dessus. Maintenant, ce que je pensais le plus simple restait à venir, redescendre de mon perchoir. Mais vu d'ici, ça paraissait haut quand même, sauter n'était pas une alternative possible, quand à faire le chemin inverse, avec le chat dans les bras et quelques branches qui n'avaient pas survécus à mon premier passage, pas sur que je m'en sorte sans me vautrer lamentablement. Et là, la peur s'empare de moi, je ne sais pas pourquoi, ce n'est pas dans mes habitudes et pourtant... Je dois ressembler à ce pauvre animal quelques minutes plus tôt, incapable de faire le moindre mouvement, comme tétanisée, je me colle contre le tronc et accroche ma main restante à la branche qui semble la plus solide. On va peut être reparler de cet appel aux pompiers Mme Fuller. lançais je d'une voix presque inaudible, avant d'avaler ma salive. Je ferme alors les yeux, tentant de me concentrer sur une situation plus agréable que celle que je suis en train de vivre, je ne remarque même pas la foule qui s'accumule autour de l'arbre où je pense faire ma vie si personne ne vient me secourir.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: N’aies pas peur. (Ty) Ven 24 Jan - 11:10 | |
|
Assis sur le canapé de la caserne, Ty s'amusait à se moquer des personnages d'une série stupide. Il avait été de garde toute la nuit, puis toute la journée et à moins qu'une intervention soudaine l'amène ailleurs, il allait bientôt s'en aller. Alex avait passé la nuit chez lui, à garder Norah et donc il était plutôt rassuré de savoir qu'elle était entre de bonnes mains puisque sa fille chérie vouait un culte à sa baby sitter. A croire que parfois, elle préférait être avec Alex plutôt qu'avec lui. En même temps, Ty comprenait très bien sa fille, elle n'avait jamais eu de présence féminine avec elle alors pour Norah, c'était la meilleure idée que Ty eut d'engager la demoiselle pour la garder. Il regarda l'heure et se leva pour aller se changer quand soudainement, le chef de la caserne l'interrompit dans sa marche. "Dexter, ne partez pas si vite, on nous a appelé car un chat est coincé dans un arbre. Allez-y avec Jason." Ty soupira puis se prépara pour aller sur les lieux de l'incident. Un chat coincé dans un arbre, non mais quel blague !
Ils arrivèrent sur les lieux cinq minutes plus tard et ce n'est pas un chat qu'ils virent dans l'arbre, mais un chat et une femme. Ty soupira et s'approcha de la propriétaire du chat en question. "Bon, je n'ai pas précisé qu'il y avait Sam, ma voisine, mais bon mon chat m'importait plus." Ty fût stupéfait par ce qu'elle dit et s'approcha de l'arbre. "Je vais monter vous secourir mademoiselle." Avant de dire à Jason. "Je m'occupe d'elle." Il s'approcha de l'arbre et commença à escalader le tronc puis se faufilant parmi les branches, il attrapa le chat et fit volte face pour donner le chat à son collègue. Enfin, il repartit vers la fameuse Sam, la voisine, et lui prit doucement la main. "Ne paniquez pas, on va descendre ensemble, je vous tiens et je ne vous lâcherais pas." Il lui fit un sourire qui se voulait rassurant et en même temps très charmant, mais sans le vouloir bien évidemment. Quelques minutes plus tard, après avoir prit le temps de ne pas brusquer la jeune demoiselle, ils se retrouvèrent tous deux sur le sol. Il prit le visage de Sam entre ses mains et regarda si tout allait bien pour elle, et visiblement c'était le cas. Ty la lâcha et émit un petit rire. Toute cette mascarade pour un chat. "Est ce que ça va aller ?" Lui demanda-t-il en souriant.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: N’aies pas peur. (Ty) Ven 24 Jan - 11:29 | |
| N'AIES PAS PEUR.Expirer, inspirer, concentre toi sur quelque chose de paradisiaque, comme une île, un cocktail à la main. Ca devait pas être si difficile de penser à autre chose, mais yeux s'ouvrent alors qu'en bas j'entends des bruits, une voix rassurante me signale que je n'en ai plus pour longtemps sur cet arbre. Il grimpe assez rapidement, et avec une telle aisance, je lui tend le chat, oui car à la base, c'est lui qu'il fallait secourir, pas moi et il rapporte l'animal à sa propriétaire, ma super action se termine finalement dans la honte. Effrayée et embarrassée à la fois, je suis les indications que me donne le pompier sans rechigner, d'habitude plutôt chieuse, que m’exécute sans râler ou faire la moindre réflexion. Je n'aurais jamais pensé être aussi ravie que mes pieds touchent le sol. Je souffle un coup, et alors que le jeune homme me prend le visage, surement pour vérifier que tout roule, je remarque qu'il a de très beaux yeux. Oui, je ne perds pas le nord.
C'est vrai, avec tout ça, je n'avais même pas remarqué que le pompier était bâti comme un dieu grec et que son sourire en ferait tomber plus d'une. Oui, j'étais trop préoccupé par mon état. Je l'observe alors de haut en bas, profitant un peu du spectacle et lance un regard dédaigneux à Mme Fuller qui ne se préoccupe même pas de savoir comment je vais. Son chat l’intéresse bien plus que moi. Ca m'apprendra à vouloir donner un coup de main tiens, même si je continue de penser qu’appeler les pompiers simplement parce qu'un chat est coincé dans un arbre est débile, mais je suis sortie avec l'un d'eux une fois, qui m'a expliqué que ça arrivait beaucoup plus souvent qu'on ne le croit. Merci. fis je dans une moue souriante, sans lui, je serais encore sur mon perchoir et franchement, je lui en étais plus que reconnaissante. Je suis sure qu'elle vous a même pas remercié, la vieille bique. fis je tirant la langue à ma voisine ou la commère du quartier comme on aime à l'appeler entre nous, elle sait tout, voit tout et ne se gêne pas pour déformer ce qu'il peut se passer ici. Enfin, c'est pas comme si j'en avais quelque chose à faire de ce que pense les gens. Je suis comme je suis, si ça plait pas, tant pis, les gens qui m'aiment savent pourquoi je suis comme ça, les autres, je m'en branle.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: N’aies pas peur. (Ty) Ven 24 Jan - 11:50 | |
|
C'était plutôt courant de se faire appeler pour un chat coincé dans un arbre, encore que dans le cas actuel, ce n'était pas un chat seulement, une femme l'accompagnait. Elle avait voulu jouer les acrobates et au fond, cela faisait bien rire Ty qui se demandait pourquoi elle avait été chercher le chat alors que la femme se fichait royalement d'elle. Oui, elle n'avait pas appeler les pompiers pour la demoiselle, l'animal était bien plus important pour elle. Ty ne comprenait pas très bien comment les gens pouvaient agir d'une telle manière. Un chat retombe toujours sur ses pattes, mais un humain ? Si elle était tombée, la demoiselle aurait pu se casser quelque chose, mais peu importe pour la vieille dame, le chat était sauvé alors bon, pas de soucis majeur pour elle. Ty faisait le métier de pompier afin de sauver des gens, de venir en aide à des personnes, d'être généreux avec eux, et lorsqu'il voyait ce genre de personnes, l'envie de la noyer dans un lac lui prenait soudainement, mais bon, il s'en fichait. La jeune femme allait bien et c'était le principal. La vieille dame quant à elle, remerciait Jason pour sa bravoure, sa bravoure de rester au sol oui, puisque monsieur a peur du vide, alors ce n'est pas lui qui allait faire le sale travail.
La demoiselle était en pleine forme, elle n'avait rien de bien alarmant, hormis le fait qu'elle avait l'air un peu secoué, mais bon, physiquement, tout était parfait. Oui bon, elle était plutôt agréable à regarder et Jason n'en manqua pas une miette, faisant mine d'écouter la vieille dame, il regardait la jeune acrobate avec insistance. Non mais quel boulet ! "Je vous en prie, c'est mon métier." Lâcha-t-il après qu'elle l'eut remercié. Après tout, il avait fait ce qu'il avait à faire alors il n'avait pas de quoi être remercié. Puis, elle dit une phrase qui fit sourire Ty. Apparemment, elle n'avait pas l'air d'aimer sa voisine, et honnêtement, il comprenait les raisons qu'elle avait puisque la vieille dame n'était pas des plus sympathique. "Ooh, je n'en sais rien. C'est Jason qui s'occupe de ce genre de détails." Oui, parce que Jason était plus rationnel, même si Ty était quelqu'un de gentil, ce genre de personnes lui donnait envie de les tuer, alors autant qu'il reste à sa place et intervienne uniquement sur le terrain. En même temps, il fallait bien que Jason serve à quelque chose car bon, il n'escaladait pas les arbres, il n'allait pas en haut des bâtiments lorsqu'il le fallait, il ne conduisait pas le camion d'intervention de peur de ne pas arriver à se garer en marche arrière en rentrant à la caserne. Bref, un type bien inutile, mais la gentillesse de Ty lui interdisait de lui faire une remarque trop méchante, pourtant c'était lui le lieutenant. "Vous êtes encore un peu sous le choc j'ai l'impression. Vous devriez vous assoir." Il lui prit délicatement la main et l'emmena s'assoir sur une marche du palier de sa maison.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: N’aies pas peur. (Ty) Ven 24 Jan - 12:13 | |
| N'AIES PAS PEUR.Il me prend la main et m'accompagne jusqu'aux marches du bâtiment, hum, superbe et en plein très sympathique, en général, la gentillesse n'est pas vraiment quelque chose qui me donne envie de faire l'amour, mais je dois avouer qu'il y a quelque chose émanant de sa personne qui me fait penser que je le préfèrerais dans mon lit que dans la baignoire. Accrochée à sa main, je ne le lâche pas du regard, oui, il est sexy, c'est peut être le métier qui joue mais je suis même pas sur. Vous êtes un peu mon héros en fait. lançais je dans un sourire éclatant. J'aurais pu rester un bout de temps en haut si vous n'aviez pas intervenu. je me mordille la lèvre et je maudis intérieurement tous les badauds qui sont passer entre le moment où je me suis retrouvée coincée et celui où j'ai été secourue, certains se délectaient même du spectacle en prenant des vidéos. Super demain, je suis sur youtube. La petite vieille passe devant moi pour rentrer chez elle. Elle avait peut être une raison de me detester elle aussi, cette soirée organisée il y a six mois par mes colocs et moi même, ça avait terminé à 8h, de la gerbe dans les couloirs, des épaves un peu partout dans le bâtiments, mais on s'était excuser un million de fois et on avait tout nettoyé, faut passer à autre chose. Je lui lance un dernier regard noir et la laisse rentrer chez elle.
Dans le fond, je suis pas quelqu'un de méchante, je suis juste encore ancrée dans cette période qu'est l'adolescence et j'ai parfois le sentiment que je ne grandirais jamais, le syndrome de Peter Pan. Quand je vois certaines de mes copines en couples qui parlent déjà de bébés, ça me dépriment. Je crois que certaines personnes ne sont pas faites pour ça, et j'en fais parti. Une gamine, voilà ce que je suis, je commets les même erreurs encore et encore, et le pire, c'est que ça ne me pose aucuns soucis. Ya surement une part de peur de grandir bien enfouie, parce que grandir, ça veut dire prendre ses responsabilités, arrêter de jouer, être en couple, prendre un chien et avoir trois enfants et faire partie de cette catégorie de gens qui use de l'adage : métro boulot dodo. Je suis sure que beaucoup de personnes adorent ce quotidien, moi j'aime l'inattendue. Dites moi, c'est souvent que vous sauvez les demoiselles en détresses ? ne lâchant pas son regard, je renchéris : avec un métier comme celui là, les filles ont du se bousculer au portillon... Mais je vois pas d'alliance. Et oui, je n'y vais pas par quatre chemins, après tout, quand on veut quelque chose, le tout, c'est la franchise et la confiance en soi, j'ai appris que ce mélange fonctionnait en général très bien, en tout cas, pour moi.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: N’aies pas peur. (Ty) Ven 24 Jan - 12:59 | |
|
Dans le métier de pompier, il ne faut pas seulement sauver des gens, il faut surtout s'assurer qu'ils vont bien après l'intervention des secours. Pour Ty, c'était la meilleure chose à faire, et dans ce genre de situations il aimait voir si la personne qu'il venait de secourir allait bien. Et justement, cette jeune demoiselle allait bien visiblement alors tout était parfait. "Je ne suis pas votre héro non..." Dit-il, un peu gêné par ce que venait de dire la demoiselle. Après tout, il avait fait ce qu'il avait à faire, c'était son boulot de ne pas rester à rien faire. Et puis, une fois qu'il l'avait vu en haut de l'arbre, il était concerné donc il ne pouvait plus faire machine arrière, même si, si ça avait été Jason, le type serait resté immobilisé et aurait demandé à un passant d'aller aider la demoiselle plutôt que de monter dans l'arbre lui-même. Ça le dépassait de voir des gens comme ça. "Je suis certain que vous seriez descendu, d'une manière ou d'une autre." C'est vrai, elle avait l'air plutôt courageuse alors en voyant des gens se moquer d'elle, elle aurait fini par descendre à ses risques et périls même.
Assis avec elle sur les escaliers du bâtiment, il n'avait pas vraiment envie de la laisser toute seule ici. Elle était plutôt attendrissante et même charmante alors bon, autant en profiter. Pourtant une petite voix au fond lui disait de partir immédiatement, que ça allait mal finir s'il restait ici avec elle. Mais il n'avait pas envie d'écouter sa conscience aujourd'hui, il voulait s'assurer d'avoir fait son travail comme il le fallait et puis la demoiselle n'avait l'air prête à le laisser partir de sitôt alors autant en profiter. "Vous n'êtes pas la première, effectivement..." Lâcha-t-il avec un petit sourire. Elle n'était pas la première et ne serait certainement pas la dernière. Après tout, il y avait des femmes dans des situations encore plus graves que la sienne, alors bon, il s'efforçait de faire son travail au mieux, pour ne pas décevoir les gens mais aussi pour ne pas se décevoir lui-même. Ty est quelqu'un de très gentil, et qui plus est, il est un peu timide donc la remarque de la demoiselle le surprit quelque peu. "Pas tant que ça, croyez moi." Dit-il en haussant les épaules. Il avait beau être un homme très séduisant, il était plutôt difficile à séduire, il savait exactement ce qu'il voulait et une femme mature était le mieux pour lui. Non, il n'avait pas d'alliance et en ce jour, si son ex fiancée n'était pas partie il en aurait une mais bon, il n'avait pas eu cette chance. "Je suis célibataire." Dit-il en rougissant. "Célibataire et père." Ajouta-t-il. Oui car bon, il avait beau être célibataire, il n'en oubliait pas Norah, sa fille chérie.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: N’aies pas peur. (Ty) Ven 24 Jan - 22:10 | |
| N'AIES PAS PEUR.Ne soyez pas si modeste. Je me mets à rire, descendre moi même, ça aurait pu prendre des heures, mais c'est plutôt bien qu'il le croit. Possible, avec une jambe en moins. Grâce à vous, je suis intacte. Une fois le stress passé, je n'hésite pas à "attaquer" et user de mes charmes pour le séduire. Il correspond parfaitement à mes critères et il n'y a pas de mal à se faire plaisir. Avec un métier comme celui là, il devait attirer les femmes comme des mouches, elles devaient toutes se coller à lui comme des ventouses, ce que je peux très bien comprendre. Les mains sur mes mollets, je fais tourner ma tête, j'étais pas loin de la crampe, crispée en haut de mon arbre. Tout va pour le mieux mais ça aurait pu virer au drame, quoi que, vu la hauteur, je me serais pas fait grand mal en y repensant, mais en même temps, cette rencontre n'aurait pas eu lieu et ça, ça aurait été triste. Enfin, il me répond qu'il ne se fait pas tant draguer que ça et ma bouille étonnée s'offre à lui. A le voir comme ça, on l'imagine très bien avec une fille différente chaque soir, un amant très bon. Oui, je trouve que l'on sait assez rapidement si ça peut coller sexuellement parlant avec la personne, et là, le feeling passe très bien.
Père et célibataire ? Au moins, il ne le cache pas, c'est vrai la plupart des mecs qui ont un enfant pensent que c'est un désavantage, alors qu'être papa, ça donne un côté sexy. Ma tête repose sur mes deux jambes pliés contre ma poitrine et je continue de le fixer du regard. Ces yeux sont d'un bleu clair très beau, le genre dans lesquels on se noierait volontiers. Ca doit pas être facile ! C'est un garçon ou une fille ? Je m’intéresse, de la curiosité maladive, un de mes plus grand défauts, j'aime en apprendre sur les gens, du plus petit détail aux plus grands secrets. Et la maman alors, elle est où dans tout ça ? trop tard, la question était posée, mais je me rend compte à cet instant qu'elle est peut être morte et je me sens mal. Pour ma part, je n'ai jamais connu de décès important, personne de très proche, mais je n'ose imaginer ce que l'on ressent quand on perd quelqu'un à jamais. Enfin, fallait pas que je m’enflamme, ça n'a peut être rien à voir. Parfois, je suis vraiment trop directe, maman me dit toujours de tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de parler.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: N’aies pas peur. (Ty) Ven 24 Jan - 22:23 | |
|
Ty était quelqu'un de très modeste, pas vraiment du genre à se vanter de ses conquêtes ou de ses actes héroiques. Après tout, il avait choisi ce métier pour sauver les gens, pas pour avoir de la reconnaissance de qui que ce soit alors bon, autant être franc et direct sur ce point. Elle avait l'air très intéressé et surtout reconnaissante de ce qu'il avait fait pour elle. Mais que peut-on y faire ? Il l'avait sauvé avec joie et bon, même si elle plaisantait sur le fait qu'elle aurait pu se casser quelques choses en descendant, il était certain du contraire. Elle avait l'air débrouillarde, elle n'avait pas l'air d'avoir besoin de quelqu'un pour quoi que ce soit. Désormais, elle était peut être intacte et ce qui était sur, c'est qu'elle ne perdait pas le nord en agissant de la sorte. Elle le regardait avec beaucoup d'insistance, il en était presque gêné, ce n'était pas tous les jours qu'il se faisait "attaquer" comme ça, alors c'était surprenant. "Je doute... Vous avez l'air de très bien vous débrouiller." Lança-t-il en souriant.
Puis maintenant, il enchainait sur sa vie privée. Sur sa fille, Norah, et il ne pouvait pas s'empêcher d'en parler. Ty n'était pas du genre à passer par quatre chemins, après tout il assumait pleinement d'avoir une enfant même si être père célibataire n'était pas facile tous les jours. Mais bon, il ne se plaignait jamais de sa situation, bien au contraire, il était ravi de montrer au monde entier qu'il arrivait très bien à s'occuper de sa fillette sans l'aide de personne, hormis de sa baby sitter, mais bon de nos jours tout le monde en a une. "C'est une fille, elle s'appelle Norah et elle a quatre ans." Quatre ans qu'il galérait un peu pour enchainer travail et son rôle de père. C'était certainement quelque chose qui pouvait paraitre simple mais ça ne l'était pas tant que ça. Il haussa les épaules, il se fichait bien de ce que les gens pouvaient penser, Norah représentait toute sa vie à ses yeux. Puis elle engagea le sujet sur la mère de la petite, et bien évidemment ça provoquait chez lui quelque chose de bizarre. Penser à son ex fiancée lui faisait toujours un drôle d'effet, mais après tout elle avait choisi toute seule d'abandonner Norah et lui par la même occasion. "Elle est partie." Loin certainement, Ty ne le savait pas, depuis la naissance de Norah il ne l'avait pas revu une seule fois, elle avait été lâche et il n'était pas prêt à lui pardonner de sitôt s'il la revoyait. "Mais je m'en fiche, Norah vit très bien avec moi seul." Il lui fit un sourire et joua avec ses doigts, les faisant craquer.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: N’aies pas peur. (Ty) Ven 24 Jan - 22:40 | |
| N'AIES PAS PEUR.Je suis une fille pleine de ressource. fis je, l'air taquin pour répondre au fait que je me sois débrouiller seule. D'habitude plutôt intelligente, je ne me vautre pas dans ce genre de situation. J'ai peu être l'air d'être une de ses filles sans cervelles qui couche à tout va, et je me fiche pas mal que ce soit ce que pense les gens, les gens qui ont une véritable considération pour moi savent que ce n'est pas le cas. Puis, faut dire que la façade que je présente est pas toujours reluisante. Je m'amuse même parfois à jouer les cruches. Ses joues ont un peu rosies suite à ma remarque, serait il gêné ? Ce serait bien la première fois que je génère ce type de sentiment chez quelqu'un. Il me parle ensuite de sa fille, avec un sourire si large qu'on voit à quel point il tient à elle, et je trouve ça très touchant, père célibataire, c'est pas un statut facile, enfin je suppose, surtout qu'une fille plus que n'importe qui d'autre à besoin de sa mère, c'est scientifiquement prouvé.
Alors comme ça, elle était partie, le ton froid de sa voix me fait comprendre que je m'installe sur un terrain plutôt sensible et je tourne un instant le regard vers le collègue de mon beau sauveur qui lui fait signe. Elle ne sait pas ce qu'elle perd. c'est vrai, on se dit que quand on a un mec pareil, on le garde, mais qui je suis pour juger la fidélité où la capacité à être maman. Je ne sais rien de cette histoire et dans le fond, ça m'arrange bien parce que me mêler de ces soucis ne m'attirerait que des ennuis, j'en ai le pressentiment, et puis, si on peut éviter les sujets qui fâchent. je vous invite à prendre un café, c'est le moins que je puisse faire pour mon sauveur. un sourire en coin, seulement je ne peux m'enlever l'image de son collègue qui fait tout pour attirer l'attention du charmant pompier. Je pousse alors un soupire et ajoute : je crois que votre collègue tente de communiquer avec vous, il fait des gestes étranges depuis tout à l'heure. Certes, il est sur son lieu de travail, mais en même temps, ils ont des talkies ou des trucs du genre en cas d'urgences non ? Il pouvait se permettre une petite pause de quelques minutes. Après un travail s acharné, il mérite amplement un réconfortant (a).
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: N’aies pas peur. (Ty) Ven 24 Jan - 23:20 | |
|
Cette fille était très taquine et Ty ne manqua pas de le remarquer. Elle était de bonne humeur, pleine de vie et bien évidemment ça plaisait au pompier qui sa façon de se comporter avec lui. Il n'avait pas l'habitude qu'on soit si entreprenant avec lui alors autant dire qu'il était surprise. Ce n'était pas du tout son genre de rester là, à parler avec des victimes qu'il avait secouru mais en la voyant, elle donnait envie de rester avec elle, de continuer à lui parler. "Je vois ça." Répliqua-t-il en souriant. Il ne doutait pas de sa capacité à explorer un peu tous les domaines. Elle était plutôt sympathique et son air débrouillarde lui en bouchait un coin. Toutes ses victimes n'étaient pas aussi joyeuses après son intervention, il n'avait pas l'habitude de voir un tel entrain pour lui.
Cette Sam était plutôt drôle qui plus est, elle ne passait pas par quatre chemins avec lui. Déjà, il avait l'impression de la connaitre depuis un moment vu sa façon de lui parler. A l'entendre, il se sentait plutôt bien. Elle était accueillante et aussi, elle ne se mêlait pas trop de sa vie privée, trouvant un juste milieu à ses questions. "Certainement." Lâcha-t-il en entendant ce qu'elle disait. Son ex fiancée ne savait certainement pas ce qu'elle perdait, il en était sur. Après tout, Norah était l'enfant la plus gentille du monde entier, et sur ce point il ne mentait pas. Elle était aimé de tous, et même lui, Ty était quelqu'un d'agréable, autant en conversation que physiquement. Car bon, il ne fallait pas se mentir, il avait tout de même un physique assez avantageux comparé à d'autres. Et maintenant, elle voulait l'inviter à boire un café. Il lui fit un sourire et posa son regard sur Jason qui faisait de grands signes, il avait surtout l'air très idiot, mais parait-il que le ridicule ne tue pas, fort heureusement pour lui. "J'ai remarqué oui." Il leva les yeux au ciel et Jason s'approcha. "Lieutenant, je fais quoi ?" Ty était agacé par sa question, complètement idiote par ailleurs. "Je t'autorise à prendre le camion et a rentré sans moi, puis après ta garde sera terminée." Jason fit de grands yeux et il tourna le dos à Ty qui soupira longuement. "Et donc, pour ce café, c'est toujours valable ?" Dit-il avec humour, bien que ce n'était pas dans ses habitudes de dire ce genre de choses.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: N’aies pas peur. (Ty) Mar 28 Jan - 20:35 | |
| N'AIES PAS PEUR.Il ne semblait pas vouloir se confier plus sur ce qu'il a bien pu se passer avec la mère de son enfant, et franchement, me mêler de son ancienne vie amoureuse est le dernier de mes soucis. C'est pour ça que je ne cherchais pas à avoir une vie amoureuse, c'est vrai, quand on voit le mépris que certains se portent, et la douleur engendrée par les disputes incessantes, les ruptures trop douloureuses. Peut être que ma nonchalance me desservait dans beaucoup de domaines, mais au moins, elle me permet d'être heureuse. Je lui propose un café alors que son sous-fifre lui, ressemble à un enfant de quatre ans dans un supermarché, il ne sait plus ou donner de la tête. Je lui fais remarquer et il s'éloigne quelques secondes pour parler avec lui, d'où je suis, la conversation m'est inaudible mais je le vois revenir et me demandez si le café est toujours d'actualité : bien sur. Je le prend par la main et je l'entraine à l'étage, montant les marches deux par deux. Arrivée devant la porte d'entrée, je récupère mes clés à l'intérieur de mon sac, autrement dit, celui de mary poppins car j'ai réussi à accumuler tellement de merde là dedans que c'est chercher une aiguille dans une botte de foin. Une chance pour moi, je les trouve assez rapidement.
Une fois dans l'appartement, je me tourne vers lui dans un sourire : t'occupes pas des posters de filles dénudés, c'est une idée de Rox (oui oui mon roxiii, t'es un pervers !) je m'avance vers la cuisine et l'invite à me suivre d'un clin d’œil. Je m’attèle à la tache pour laquelle nous sommes montés et j'allume la cafetière après y avoir mis un filtre et du café. Le soucis avec ces vieilles machines à café, c'est qu'elles mettent une plombe à se mettre en marche. Le lieu est pour une fois plutôt bien rangé, pas grâce à moi, c'est certains. Je m'accoude contre le bar et observe quelques secondes le joli blond : t'as quoi 27-28 ? T'es pas un peu jeune pour avoir une enfant ? oui, je suis tout à fait consciente du fait que certaines personnes sont bien plus jeunes lorsqu'elles deviennent parents, mais bon, moi ça me passait parfois au dessus, c'est vrai, faut que jeunesse se passe. En même temps, qui suis je pour juger, et il en parlait avec tellement d'amour que ça donnait presque envie d'en avoir à soi. Je me tourne et récupère deux tasse sur l’égouttoir à côté de l'évier, oui, on est des gros consommateurs de café à la maison.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: N’aies pas peur. (Ty) Jeu 6 Fév - 17:24 | |
|
Tandis que Jason avait l'air perdu, Ty se demandait bien ce qu'il allait se passer s'il allait boire un café avec cette demoiselle qui paraissait bien jeune à son goût. Mais bon, elle devait être majeure et ça le rassurait, sinon il se serait senti gêné. Surtout qu'elle était plutôt entreprenante avec lui, ne lâchant rien visiblement et ça le mettait mal à l'aise mais bon, pour une fois dans sa vie, il fallait qu'il fasse un effort et qu'il essaye de vaincre sa timidité. C'est pour cette raison qu'il décida d'accepter d'aller boire un café avec elle car bon, il ne fallait pas se priver de ça et qui plus est, la fatigue se faisait ressentir alors un bon café le remettrait très rapidement sur pieds. Alors qu'il acceptait, faisant une touche d'humour par la même occasion, elle ne tarda pas à se lever, Ty l'imita et elle lui prit la main pour monter les escaliers de son bâtiment rapidement. En réalité elle montait les marches deux à deux donc il faisait pareil, il était pompier donc sportif alors ça n'allait pas plus l'épuiser qu'il ne l'était déjà.
Arrivant dans l'appartement, il commença à regarder un peu partout pour voir où il avait mis les pieds. Des posters étranges se trouvaient sur les murs mais bon, il ignora tout bonnement lorsqu'elle le prévint que c'était une idée de Rox, surement son colocataire. Il fit un petit sourire et s'avança un peu plus vers elle pour la suivre dans son intention de faire des cafés. Il la regarda un moment avant qu'elle ne lui demande son âge, du moins à peu près. "Vingt huis ans oui." Il n'était pas si jeune que ça pour avoir des enfants, et puis jeune ou pas, Norah le rendait tellement heureux qu'il se fichait totalement de l'âge auquel il l'avait eu. "Pas du tout, et puis bon, faut bien s'y mettre un jour !" Dit-il, enjoué. Certes, il se retrouvait père célibataire désormais mais bon, en voulant sa fille, il pensait avoir trouvé la bonne personne, il pensait pouvoir vivre en famille sans complications. "Et toi, tu as quel âge dis moi ?" Demanda-t-il, souriant. Ty en avait assez de parler de lui, il voulait en savoir plus sur elle, et puis bon, il n'était pas prêt à en dire plus sur sa vie privée. "Tu t'appelles Sam, c'est bien ça ? Je m'appelle Ty au fait !" Oui car bon, il ne lui avait même pas dit son prénom alors autant le faire maintenant.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: N’aies pas peur. (Ty) Jeu 13 Fév - 16:20 | |
| N'AIES PAS PEUR.
Je prépare les cafés après avoir retiré ma veste. J'avais touché juste lorsque je devine son âge. C'est fou, je crois que j'ai un don pour ça, je tape dans le mille quasiment à chaque fois. Faut s'y mettre un jour ? Pas forcément, franchement, je ne m'imagine pas du tout mère. Peut être parce que je ne suis pas prête, difficile de deviner le futur, pourtant, je n'ai absolument pas cette fibre maternelle. Les gamins pour moi, c'est un peu comme les vieux : ça sert pas à grand chose. Mais ils ont au moins l'avantage d'être mignons et de faire des trucs drôles. Ils font n'importe quoi et se fichent pas mal de ce que peuvent penser les gens qui les entourent. Je ne dis rien, après tout, il était père et semblait adorer ça, on aurait pas le même point de vue de toutes manières. J'ai 22ans. Trop jeune pour lui ? Je n'ai jamais pris en cause tout ces détails, l'âge est si futile, tant que les lois sont respectés, je ne comprend pas pourquoi on ne pourrait pas prendre du plaisir.
Je sors deux tasses et je les remplis du café frais qui vient de couler. J'en tend ensuite une au jeune pompier et lui adresse un de mes plus beaux sourire. C'est ça, je m'appelle Sam. J'hausse les épaules et ajoute : enfin Samantha mais je crois qu'à part ma mère, personne ne m'a jamais appelé comme ça. le diminutif était bien plus simple : oh, c'est le diminutif de Tyler je suppose ? Très américain, mais c'est pas mal comme prénom, sans savoir pourquoi, je l'aurais vu avec un prénom du genre Edouard ou Richard, mais Ty, c'est quand même plus actuel. Ma main frôle la sienne au moment où je lui donne sa tasse et mon regard se plonge dans l'intensité bleu de ses iris quelques secondes. Je t'ai même pas demandé, mais sucre ou lait ? je prend toujours mon café bien noir, je le préfère ainsi, j'ai toujours pensé que le gout du sucre ou du lait nuançait trop celui du café, le rendait trop doux.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: N’aies pas peur. (Ty) Dim 16 Fév - 17:09 | |
|
Sam avait bien deviné son âge, en même temps il avait l'allure et le caractère assez posé d'un homme de cet âge là. Ty n'était pas du genre à faire n'importe quoi de sa vie, il avait des tas de responsabilités et sa maturité était de rigueur, surtout pour élever une fillette comme Norah. Après tout, on lui reprochait sans cesse d'être très vieux jeu mais il s'en fichait, il n'avait pas envie de mal finir, il était responsable et malgré tous les reproches qu'il recevait à la figure, ça ne lui donnait pas du tout envie de faire n'importe quoi comme certaines personnes qu'il connaissait plus ou moins, non il était l'homme qu'il était et faire des bêtises pour se rendre intéressant, non merci. Sam avouait alors avoir vingt deux ans, bien qu'il lui en donnait plus, son allure reflétait son âge, elle avait encore cet âme de gamine, enfin, elle y paraissait tout au moins, mais sa joie de vivre était tellement la bienvenue qu'il en tombait presque sous le charme.
Elle remplit alors des tasses de café tandis qu'elle parle en même temps, Ty l'écoute bien attentivement, il ne veut pas manquer de faire de nouvelles rencontres. "Pourtant, c'est nettement plus jolie Samantha." Dit-il avec un sourire, rougissant quelque peu en lui faisant ce compliment sur son prénom. Ce n'était pas dans ses habitudes de dire des choses pareilles mais bon, il dit les choses telles qu'elles sont. "Tout à fait, mais Ty ça ira." Répondit-il en haussant les épaules. Il détestait son prénom, bien trop cliché à son goût, bien le type américain et il déteste par dessus tout que l'on l'appelle Tyler. De toute façon, ça ne lui va pas alors autant l'appeler Ty. Samantha plonge son regard dans le sien tandis qu'elle lui donne la tasse de café, effleurant sa main par la même occasion. Ty rougit et baisse timidement les yeux, il ne sait pas où donner de la tête, c'est bien difficile pour lui de se concentrer lorsqu'une femme vous fait les yeux doux. "Aucun des deux, je prend mon café bien noir." Dit-il en souriant, fuyant son regard timidement. Ty n'aime pas le café amélioré, ça gâche le goût puis de toute façon, il n'est pas très sucre, encore moins lait, ça lui donne la nausée.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: N’aies pas peur. (Ty) | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |