millennial kids
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Noélia ~ everything is not what it seems

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
avatar


Noélia ~ everything is not what it seems Empty
MessageSujet: Noélia ~ everything is not what it seems   Noélia ~ everything is not what it seems EmptyDim 2 Fév - 17:50



En ce moment tout allait pour le mieux pour Ty. Le boulot n'était pas très fatiguant, ses gardes se résumaient à quelques interventions sans de réelles personnes blessées alors c'était tant mieux. Pour ce qui était de Norah, elle s'était fort bien adaptée à l'école depuis l'année dernière et avec chance, elle ne pleurait jamais lorsqu'il la déposait ou lorsqu'Alex, sa baby sitter le faisait. Il était déjà seize heures en ce samedi, et par chance il ne travaillait ni aujourd'hui, ni demain. C'est pour ça qu'il profitait de ce moment avec sa petite princesse qui jouait dans le jardin, sur la balançoire pendant qu'il était assis sur la terrasse à la regarder. Sa peluche dans les mains, Norah faisait des allers et retours entre la balançoire et le toboggan qu'il avait installé la semaine dernière à la demande de la petite qui en réclamait depuis un bon moment déjà.

Elle ne continua pas de jouer très longtemps et s'approcha de son papa pour monter sur ses genoux et venir lui faire un bisou sur la joue. "Je peux avoir mon goûter papa s'il te plait ?" Ty  la regarda d'un air mi amusé, mi interrogatif, et fit mine de l'ignorer. "Tu as été sage ?" Demanda-t-il en caressant doucement la joue de Norah. "Oui papa." Il fit un sourire et la déposa sur le sol pour se lever et aller dans la cuisine chercher un paquet de gâteaux au chocolat que la petite fille adorait. Il en sortit de l'emballage et lui tendit. Elle commença à manger, s'asseyant de nouveau sur les genoux de son père. Ty la regardait avec entrain, elle était tellement mignonne avec son chocolat autour de la bouche, à manger comme une folle. Sa joie de la contempler fût de courte durée puisqu'il entendit quelqu'un frapper à la porte. Il se leva de sa chaise et Norah prit sa place, mangeant toujours ses gâteaux au chocolat. Ty se dirigea vers la porte qu'il ouvrit avec le sourire. Sourire qu'il perdit presque immédiatement en voyant Noélia, son ex fiancée, et qui plus est la mère de Norah. Il resta un instant sans bouger. Cela faisait bien longtemps qu'il ne l'avait pas vu et ce fût un choc pour lui de la voir planter là devant chez lui. "C'est une blague ?" Lâcha-t-il avec un ton froid, tandis que Norah arrivait en courant, le visage plein de chocolat, attrapant la jambe de son père. "Qu'est ce que tu fais là ?" Demanda-t-il, presque agressif, mais surpris également.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Noélia ~ everything is not what it seems Empty
MessageSujet: Re: Noélia ~ everything is not what it seems   Noélia ~ everything is not what it seems EmptyDim 2 Fév - 21:11

ty & noélia ❥ everything is not what it seems


Depuis mon retour, j’hésite entre le fait de rendre visite à Ty ou rester dans l’ombre. Cela fait quatre ans que j’ai envie de voir Norah : voir la petite fille qu’elle est devenue, à qui de nous deux elle ressemble… Toutes ces interrogations, je me les suis posée lors de mon « séjour » à Toronto et aujourd’hui, j’ai enfin l’occasion d’avoir une réponse à celles-ci. Je sais que je ne peux pas débarquer dans la vie de ma fille et de mon ex-fiancé, la bouche en cœur… Pas après être partie comme une voleuse, deux jours après la naissance de notre fille. Si j’avais pu faire autrement, je l’aurai fait ; néanmoins on ne peut pas changer le passer. La seule chose que je puisse faire est d’assumer mon choix, expliquer la véritable raison de mon départ à Tyler et espérer qu’il me pardonne un jour. Cela n’est pas gagné d’avance. J’imagine qu’il doit me détester et que Norah ne sait rien de moi. Dans le fond, je mériterai bien que tout cela soit vrai. Cette fichue tumeur a gâché quatre années de ma vie : celles qui auraient dû être les plus belles de mon existence. Bref. Reculant l’échéance le plus possible, je finis par me dire qu’aujourd’hui est le bon jour. Je ne sais pas réellement pourquoi, mais je ne veux plus faire marche arrière. Cette après-midi, je compte me rendre chez Ty.

Faisant le ménage tout une partie de la journée, j’avais fini par prendre mon courage à deux mains et me mettre en route pour le quartier de Mission Valley. Certaines personnes fument ou se rongent les ongles lorsqu’ils sont stressées ; moi, je fais le ménage de printemps. Tout au long du trajet, je sentais une boule grandir dans le fond de mon estomac, mes mains devenir de plus en plus moites… J’étais prête à faire demi-tour avant de me raisonner. J’appréhende ces retrouvailles. J’ai peur de la réaction de Ty, mais aussi de celle de Norah. Je me suis imaginée cette scène, une centaine de fois ces dernières années et aujourd’hui, l’heure est enfin arrivée. Si cela se trouve, je me mets une pression à rien : en effet, ils peuvent ne pas être présents, Ty peut être de garde…. La porte restera peut-être close. Marchant un petit moment, je finis par arriver dans le quartier résidentiel, apercevant la maison non loin de là. Restant figée un court instant, je prends une profonde inspiration et continue mon chemin. La voiture du jeune homme est dans l’entrée de garage… Restant devant la demeure, j’hésite de longues minutes avant de prendre mon courage à deux mains et de frapper à la porte. Trois petits coups et la porte vient à s’entrouvrir…. Mon ex-fiancé apparait dans l’encadrement de la porte : je lis sur son visage la stupeur de ma voir sur le seuil de sa porte. J’imagine qu’il a l’impression d’être face à un fantôme. Me pinçant les lèvres, je baisse quelque peu les yeux en se demandant si cela est une blague. Rapidement il est rejoint par une petite tête blonde, haute comme trois pommes. Je reste muette en regardant Norah. Ma petite fille… L’entendant me demander ce que je fais là, je reprends rapidement mes esprits, relevant la tête pour le regarder. « Bonjour Ty… » Ma voix est loin d’être clair. A vrai dire, je ne sais par où commencer : me fondre en excuse ? Lui expliquer pourquoi je suis partie ? J’ai l’impression d’être totalement perdue dans ma propre histoire. « Je… je suis de retour… Pour de bon. » Je ne suis pas sure que cela le ravisse mais qu’importe, je veux qu’il sache que je suis là, pour de bon. « Je suis désolée Ty.. Pour tout… J’aurai voulu t’expliquer avant, mais tout s’est passé si vite… Je m’en veux.. Je te dois une explication.. » Je suppose qu’il doit être trop tard pour une explication, mais je la lui dois. Je veux qu’il sache que je n’ai pas fuis par peur de la vie à trois ou pour fuir mes responsabilités. J’étais prête à être mère, je voulais que l’on soit une famille. Rapidement, mon regard se pose sur Norah, m’accroupissant face à elle afin d’être à sa hauteur. « Bonjour.. tu dois être Norah ? » Dire que je parle à ma fille comme si j’étais une inconnue…


©flawless
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Noélia ~ everything is not what it seems Empty
MessageSujet: Re: Noélia ~ everything is not what it seems   Noélia ~ everything is not what it seems EmptyDim 2 Fév - 22:14



C'était comme un choc pour Ty de voir Noélia ici. Un peu comme si elle se foutait de sa gueule en réalité. Il était vexé, certes, mais tellement énervé de la voir ici. Comment pouvait-elle débarquer chez lui à l'improviste alors qu'il partageait un beau moment de complicité avec sa petite princesse ? Il n'en revenait pas de la voir ici, c'est comme si elle venait de gâcher sa vie une seconde fois, comme si elle remettait le couteau dans la plaie alors qu'il était déjà mort. Pourtant, Ty avait su se relever de cette dure épreuve grâce à Norah, mais aussi à Sandro, son meilleur ami ! Et il ne comprenait toujours pas pourquoi elle se pointait là, comme une fleur en faisant une tête gênée, comme si elle l'avait été le jour où elle avait laissé Norah seule face à son destin, sans mère pour la soutenir et l'élever, avec un père pompier qui devait prendre sur lui. Facile de débarquer comme elle le faisait maintenant, mais c'était moins facile pour Ty de la voir ici.

Elle le salua et Ty leva les yeux au ciel. Dans quelles conditions se pointait-elle ici ? Elle n'était pas la bienvenue et la tête de Ty en disait long sur ce qu'il pensait. Il s'était décomposé en un fragment de secondes et il n'était pas prêt à l'accueillir les bras ouverts. "Tu te moques de moi ? De retour ? Non mais arrête Noé ! Arrête !" Lâcha-t-il, espérant garder son calme pour ne pas affoler Norah qui était désormais présente, à ses côtés. Elle aurait voulu lui expliquer, c'était l'hôpital qui se foutait de la charité visiblement, et il n'était pas prêt à effacer les erreurs passées de son ex fiancée qui avait prit le large en l'abandonnant, lui et Norah. "Une explication ? Mais tu aurais du y réfléchir avant de te pointer ici la bouche en cœur ! J'en ai rien à foutre de tes explications Noélia, rien à foutre !" Lança-t-il, haussant la voix. Norah vint à se coller contre la jambe de Ty lorsque sa mère commença à lui parler. Elle jouait à la timide -bien qu'elle ne l'était pas- et regardait Noélia avec admiration. Il faut dire que Norah ressemblait tout autant à Noélia qu'à Ty, alors la petite semblait impressionnée. "Oui je suis Norah ! Et toi, t'es qui ?" Demanda la petite. "T'es belle !" Ajouta Norah. Ty attrapa le bras de Noélia assez violemment et la releva pour qu'elle soit à sa hauteur. La voir parler à sa fille ne lui plaisait pas. "Ça suffit maintenant ! Fiches le camp !" Lança-t-il, énervé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Noélia ~ everything is not what it seems Empty
MessageSujet: Re: Noélia ~ everything is not what it seems   Noélia ~ everything is not what it seems EmptyDim 2 Fév - 22:50

ty & noélia ❥ everything is not what it seems


Je ne savais pas vraiment par où commencer, ni quoi dire.. En frappant à cette porte, je me doutais que les choses n’allaient pas être faciles, mais j’espérais me tromper. En me retrouvant face à face avec Ty’, j’eu l’impression de perdre mes moyens, cherchant mes mots et surtout, cherchant quoi dire. Je ne sais pas s’il y a des bons mots dans un cas comme le nôtre : à vrai dire, que pouvais-je dire après ce que je leur ai fait vivre ? Venir ici était la meilleure solution que j’avais trouvé : je ne voulais pas débarquer à son travail, ni le croiser à la sortie de l’école de Norah. Je voulais pouvoir m’expliquer avec lui sans personne avec nous pour juger ou critiquer. Certes, j’aurai pu faire autrement il y a quatre ans, mais sur le coup cette solution de fuir fut la meilleure qui me sauta aux yeux. En venant jusque chez lui, je n’espère pas un miracle : il m’en veut, cela est légitime, mais j’ai besoin de lui dire la vérité. Je ne veux pas qu’il se fasse des idées sur la raison de mon « départ ». Assez gênée, je me mords l’intérieur de la joue, évitant son regard dans un premier temps avant de terminer par l’affronter et le saluer. Son ton est froid, dure : prenant sur moi, j’essaie de faire face. Je ne compte pas me faire passer pour une victime : je déteste la simple idée que l’on puisse me plaindre pour ce que j’ai vécu. Je me souviens encore du regard du praticien hospitalier lorsqu’il m’apprit la tumeur. Pour lui, je devais être une pauvre femme, nouvellement maman qui était sur le point de mourir. Son regard me marqua pendant un long moment : c’était exactement ce que je voulais éviter en partant. J’aurai été incapable de supporter le regard de compassion ou de pitié d’une personne face à une « mourante ».

Je ne suis pas sure que débuter notre conversation en lui affirmant que j’étais de retour pour de bon fut une brillante idée. Bien au contraire, cela eu le don de l’agacer plus qu’autre chose. Qu’est-ce-que je pourrais bien faire pour lui montrer que je suis sincère ? Que je regrette tout ce qu’il s’est passé et que j’aimerai revenir en arrière ? « J’suis pas là pour me moquer de toi ou enfoncer le couteau dans la plaie.. » C’est pas mon genre de faire souffrir les gens pour le plaisir. J’ai peut-être des défauts comme tout le monde, mais celui-ci n’en fait pas parti. Ty’ était la personne qui me connaissait le mieux à l’époque ; il n’était pas seulement l’homme qui partageait ma vie. Il était aussi mon meilleur ami, mon confident… « Tu as le droit de me détester pour ce que j’ai fait, mais pas sans savoir pourquoi… J’suis pas partie pour le plaisir ou de gaieté de cœur. » Le sentiment d’abandon qu’il a approuvé durant tout ce temps est compréhensible ; je pense que j’aurai éprouvé la même chose si les rôles avaient été inversés, mais je lui aurai quand même laissé le bénéfice du doute. Rapidement, je m’attarde sur Norah. La dernière fois que je l’ai prise dans mes bras, la petite fille n’avait que quelques heures et aujourd’hui, c’est une petite fille magnifique et épanouie que je retrouve dans les jambes de son papa. Une chose est sure, Tyler s’est occupé d’elle à merveille. Je souris tendrement à ma fille qui me demande qui je suis, ajoutant que je suis belle. J’imagine qu’elle doit être troublée par la ressemblance que je peux avoir avec elle. Sans avoir le temps de répondre quoi que ce soit, le pompier m’attrape le bras pour me relever, me demandant de ficher le camp d’ici. Je ne compte pas m’énerver, cela ne servirait à rien, mise à part le braquer d’avantage. « Pas avant de t’avoir parlé. » dis-je sans baisser le regard. « Tu me connaissais mieux que personne, tu penses sincèrement que j’ai pu fuir par peur ? Alors que j’étais heureuse de ce qui nous arrivé ? » Pendant neuf mois, je n’ai pas cessé d’exprimer ma joie à l’idée que nous ayons notre propre famille. J’ai dévalisé les boutiques en attendant la venue au monde de notre fille et j’aurai tout quitté comme ça ? Juste prit la fuite par peur ? Non. « Tu peux pas imaginer à quel point elle m’a manqué.. » Je me fiche qu’il prenne mal ce que je peux lui dire. Qu’il pense que je me moque de lui ou autre. Tout ceci est la pure vérité. Il ne s’est pas passé un jour sans que je pense à Norah. A chacun de ses anniversaires, je m’en suis voulue de ne pas pouvoir être présente à ses côtés pour la regarder ouvrir ses cadeaux et souffler ses bougies.


©flawless
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Noélia ~ everything is not what it seems Empty
MessageSujet: Re: Noélia ~ everything is not what it seems   Noélia ~ everything is not what it seems EmptyDim 2 Fév - 23:08



Elle avait l'air tellement hésitante, tellement sincère et pourtant en la voyant devant lui, il ne ressentait aucune pitié pour elle. Noélia pouvait dire ce qu'elle voulait, lui inventer je-ne-sais quelle excuse, il s'en fichait royalement. Après tout, elle n'avait pas assumé son rôle de mère pendant quatre ans alors pourquoi insister ? Ty était tellement désemparé, lui qui était si nerveux ne pouvait que l'être à ce moment là. Il n'arrivait pas à comprendre sa démarche en ce moment, il se demandait pourquoi elle faisait irruption dans sa vie une nouvelle fois. Ty avait tout de suite pensé à mal, il ne l'imaginait plus telle qu'elle était avant. Pour lui, elle était un monstre, il le pensait sincèrement, et quoi que son excuse soit, il se fichait de savoir pourquoi elle était partie puisqu'elle était partie. Plus rien n'avait d'importance, elle avait lâchement pris la fuite sans lui en parler et elle l'avait laissé seul avec ses responsabilités, dans les couches à devoir affronter le regard des mères lorsqu'il se baladait avec sa fille. Et où était Noélia pendant tout ce temps ? Il ne le savait pas puisqu'elle n'avait pas daigné l'appeler une seule fois en quatre ans, ne donnant aucun signe de vie alors pour Norah, sa maman était morte, c'était la dure réalité des choses.

Ty se posait des tas de questions, tout se mélangeait dans sa tête, plus rien n'avait de sens. Noélia n'avait pas changé, elle était toujours aussi belle, aussi calme et elle avait toujours cet air sincère qui agaçait Ty désormais. Sa sincérité n'allait pas la sauver, pas plus que sa déprime l'avait sauvé lui. "Alors pourquoi ? Pourquoi tu ne m'as rien dit à propos de ton départ ? On était un couple, on était amoureux et t'as tout gâché ! Tu gâches tout en revenant ici, je ne veux pas te voir, je ne veux pas entendre parler de toi Noélia, tu comprends ?" Dit-il en hurlant presque, essayant de garder son calme puisque Norah semblait effrayé par son père qui commençait vraiment à péter son câble en s'agitant comme une furie. Et c'était le cas, il était si furieux qu'il avait envie de tout casser mais une petite voix dans sa tête lui criait de se calmer pour la petite fille, pour Norah... Et il parlait de leur couple au passé car il n'imaginait plus une seconde parler d'eux au présent puisque tout était parti en fumée le jour où elle avait mis les voiles. "Je ne te connaissais pas autant que je le prétendais visiblement. Sinon j'aurais compris... J'aurais compris pourquoi t'avais prise cette décision aussi stupide." Lâcha-t-il, parlant d'une voix un peu plus douce, s'étant un peu calmé. Noélia avait perdu Norah et Ty n'était pas prêt de la lui restituer comme un vulgaire objet, il ne comptait pas laisser son ex fiancée gâcher la vie de leur petite fille, de sa petite fille. "Arrête Noélia... S'il te plait. Je te demande de partir maintenant." Ajouta-t-il en lui montrant sa voiture pour lui indiquer le chemin. Il se sentait si mal, si triste, tout le passé resurgissait soudainement, les souvenirs paraissaient si proches, et c'était tellement douloureux de l'affronter. Ty était quelqu'un de sensible et cette histoire lui faisait du mal, elle lui faisait du mal.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Noélia ~ everything is not what it seems Empty
MessageSujet: Re: Noélia ~ everything is not what it seems   Noélia ~ everything is not what it seems EmptyMar 4 Fév - 10:02

ty & noélia ❥ everything is not what it seems


Je savais que venir jusqu’ici n’allait pas être une mince affaire. J’avais hésité un long moment avant de me décider, repoussant toujours l’échéance au lendemain, mais aujourd’hui, je ne voulais plus reculer. Après tout, cela n’aurait pas été-il pire qu’il apprenne mon retour en me croisant par hasard dans les rues de San Diego ou à l’hôpital lorsqu’il aurait amené un patient en urgences ? En venant jusque chez lui, j’étais prête à prendre le temps qu’il faut pour lui expliquer mon départ de la maternité. Je dois avouer aussi, qu’en venant jusque chez lui, j’espérais sincèrement pour voir Norah…. Il peut penser ce qu’il veut, croire ce qu’il souhaite, mais une chose est sure : je n’ai jamais cessé de penser et d’aimer ma fille. Lors de mon séjour en rééducation, c’est de penser à elle qui m’a donné le gout d’avancer. J’avais totalement baissé les bras à mon arrivée là-bas, mais je voulais pouvoir la revoir au moins une fois et non pas dans un fauteuil roulant. Quatre ans c’est long. Très long. Mais cela fut le temps que j’ai mis à récupérer l’usage de mes jambes et à pouvoir me déplacer seule: sans fauteuil roulant ou béquilles.

Si Ty pense que venir ici est une chose facile pour moi, il se trompe. Son ton froid et son regard coléreux me mettent mal à l’aise et j’avoue qu’il m’est difficile dans un premier temps de soutenir son regard. Néanmoins, il était hors de question que je cède à tout cela : que je prenne encore une fois la fuite sans m’être expliqué. Ma présence semble insupportable pour le jeune pompier, mais il va devoir s’y faire. L’écoutant, je soupire quelque peu lorsqu’il ajoute que j’ai déjà tout gâché une première fois et que je recommence à nouveau aujourd’hui. Pensait-il sincèrement ne jamais me revoir ? Apparemment oui. « Pourtant je suis là et tu vas devoir t’y faire… Si j’avais pu faire autrement, je l’aurai fait, mais à mes yeux c’était la meilleure solution. Pour toi, comme pour moi. » Si je suis partie comme ça, s’était aussi pour le préserver lui et pas seulement moi. Je ne voulais pas qu’il vive ce cauchemar avec moi, alors que nous venions tout juste d’être parent. Vivre avec une maladie n’est pas facile pour la personne, mais cela est tout autant difficile pour l’entourage. Haussant le ton, c’est la présence de la petite tête blonde qui calme le jeune papa. Heureusement que Norah est là, sinon je présume qu’il ne serait pas aussi « calme » avec moi. « Tu ne peux pas dire que c’est une décision stupide sans savoir la raison. Tu ne sais même pas pourquoi j’ai fait ça. » Ma petite fille est adorable : son regard, son sourire… Je me la suis imaginée des centaines de fois. Un joli mélange de son papa et sa maman. Le plus dure dans cette histoire, c’est qu’elle ne sait pas qui je suis… D’ailleurs, je ne sais pas quelle excuse lui a donné Tyler concernant mon absence. Finalement, le jeune homme me demande à nouveau de partir, m’indiquant la route jusqu’à ma voiture. Le regardant, j’hoche négativement la tête, pas prête à quitter le seuil de cette porte pour l’instant. J’y suis, j’y reste. Je me suis faite violence pour venir jusqu’ici afin de m’excuser et lui parler, ce n’est pas pour repartir sans rien dire. « Non. J’te dois une explication et tu dois l’entendre. Je ne suis pas venue jusque chez toi pour repartir sans avoir dit quoi que ce soit. » répondis-je en plongeant mon regard dans le sien. « Ecoute ce que j’ai à te dire et je partira ensuite… »


©flawless
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Noélia ~ everything is not what it seems Empty
MessageSujet: Re: Noélia ~ everything is not what it seems   Noélia ~ everything is not what it seems EmptyMar 4 Fév - 17:04



Venir ici n'avait pas été la meilleure chose à faire. Elle qui était si intelligente faisait preuve de stupidité pour une fois et Ty n'avait pas du tout envie de la voir camper devant chez lui trop longtemps. Norah se poserait trop de questions sur cette femme et il n'avait aucune envie de lui dire qui elle représentait pour elle. Certes, elle était sa mère, mais elle avait pris la fuite sans donner de nouvelles pendant quatre ans. Quatre longues années où Ty avait du s'efforcer de répondre aux questions de sa fille à propos de sa maman qui n'était jamais là. Et comme toujours, Ty avait détourné le sujet, il n'avait rien dit, juste pensé, pensé à Noélia et à la fin heureuse qu'il y aurait pu avoir à leur histoire. Mais désormais, l'histoire était terminée, il s'était sorti de la tête le fait qu'il la reverrait un jour, il avait avancé dans sa vie, il avait changé. Il n'était plus l'homme qu'il était il y a quatre ans, il s'était forgé un vrai caractère et Noélia avait beau essayer de le soudoyer, il résisterait, il se l'était promis à lui-même.

Oui mais voilà, maintenant elle était devant lui et elle ne comptait pas partir sans lui avoir fourni d'explications. Comme s'il voulait vraiment savoir la vérité franchement. Non, au fond il voulait savoir ce qui l'avait poussé à s'enfuir, mais d'un côté, il se refusait de lui faire face, il n'avait pas envie d'entendre sa version des choses, la sienne lui suffisait déjà : elle avait eu peur d'affronter la réalité, sa vie qui se construisait peu à peu. "Quelle qu'elle soit, ce n'était pas la meilleure solution ! Regarde où ça nous a mené..." Dit-il en haussant les épaules, puis il prit la main de la fillette et l'attira contre lui pour être sur que Noélia ne tenterait rien envers elle. Non pas qu'il n'avait pas confiance en elle, mais vu le coup qu'elle lui avait fait, il n'était pas prêt à lui pardonner. Ty ne savait pas vraiment la raison de son départ, mais le jour où il avait vu qu'elle n'était plus dans son lit d'hôpital à se reposer, il avait compris qu'elle ne l'aimait pas autant qu'elle le disait. Après tout, quand on s'aime, on se dit tout et même si les choses sont mauvaises. "Alors dis moi ! Que veux-tu que je te dise de plus Noélia ?" Ty soupira longuement et baissa la tête pour regarder Norah qui n'osait pas dire un mot tant elle avait compris que la situation était quelque peu gênante mais aussi très compliqué. Les affaires entre Noélia et Ty ne regardaient pas la petite alors elle ne s'en mêlait pas, de toute façon, elle était bien trop petite pour comprendre pourquoi son papa était dans un tel état de nervosité. "Je t'écoute." Dit-il, perplexe. "Tu partiras ensuite." Ajouta-t-il, presque désespéré et nerveux à l'idée d'entendre ce qu'elle avait à lui dire. Ce n'était pas chose facile pour lui de faire fi de ce qu'elle lui avait fait subir, alors il fallait qu'elle parle et ensuite qu'elle s'en aille loin de lui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Noélia ~ everything is not what it seems Empty
MessageSujet: Re: Noélia ~ everything is not what it seems   Noélia ~ everything is not what it seems EmptyMar 4 Fév - 18:14

ty & noélia ❥ everything is not what it seems


Je comprends que pour le jeune homme, ma fuite n’était pas la meilleure solution. Après tout, il ne sait pas ce qu’il s’est passé pour que je décide d’en arriver là ; il n’a que des hypothèses, rien de plus. Plus d’une fois durant ma rééducation, j’ai voulu lui écrire afin de lui raconter toute la vérité ou même lui téléphoner. Plus d’une fois j’ai composé le numéro avant de raccrocher, par faute de courage. Pendant quatre ans, j’eus énormément de mal à m’occuper de ma propre personne, sombrant doucement dans un gouffre sans fin avant de sortir la tête de l’eau, un long moment plus tard. Comment-aurais-je pu m’occuper d’un nouveau née ou d’une vie de couple ? La chimiothérapie m’avait totalement affaibli, me rendant encore plus malade que je ne l’étais déjà. La chirurgie me paralysa et la rééducation fut longue et éprouvante. Alors oui, selon moi cette solution fut la meilleure à mes yeux. Pourquoi aurais-je embarqué Ty dans une histoire comme celle-ci ? Je n’étais même pas sure d’en sortir vivante… « J’aurai aimé que ça se passe autrement, je t’assure… » Que croit-il ? Que ce jour-là, j’ai laissé mon bébé à la pouponnière de gaieté de cœur ? Pas du tout ! C’était un vrai déchirement que de la laisser là et que de partir sans me retourner… Je ne pourrai jamais oublier ce jour… Je n’avais pas dormi de la nuit après l’annonce de ma tumeur. J’avais passé la nuit à chercher ce qui été le mieux pour tout le monde et cela fut la seule solution qui me parût la plus adaptée. Tout ce que je dis semble l’agacer. Non cela n’est pas sembler : ça l’agace. Il est incapable de le cacher et je présume qu’il n’a pas non plus envie de le faire. La petite fille avait l’air perdue au milieu de nous deux, ne comprenant pas forcément pourquoi son père et une inconnue se « dispute » sur le seuil de la porte. Finalement, le pompier accepte de m’écouter, présumant tout de même qu’après mon explication, je partirai.

Le regardant, j’acquiesce d’un hochement de la tête. « D’accord… Mais la petite devrait partir jouer… » C’est déjà pas mal qu’il accepte de m’écouter, je ne vais pas non plus trop en demander. Néanmoins, je ne veux pas en parler devant Norah : la petite risquerait de poser des questions et je préfère évite ça. Attendant qu’elle retourne à ses occupations, je finis par regarder Tyler, prenant une profonde inspiration. « J’étais malade… Les médecins m’avaient appris que j’étais atteinte d’une tumeur incurable et qu’il ne me restait que peu de temps… On venait de devenir parents et je ne voulais pas que tu vives une fin de vie en plus… Pour moi, partir a été la meilleure solution… Tu n’avais pas à vivre la maladie et tout le reste… Je n’ai pas fuis mes responsabilités… J’voulais juste vous préserver. Norah venait de naître… Ça venait tout gâcher… » dis-je en reprenant mon souffle. « Je suis partie à la recherche d’un neurochirurgien acceptant de m’opérer… Le seul qui a daigné tenter l’intervention était à Toronto mais lors de l’intervention, il a touché un nerf moteur. J’suis restée paralysée des membres inférieurs un très long moment. Je suis sortie il y a deux mois du centre de rééducation. »

©flawless

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Noélia ~ everything is not what it seems Empty
MessageSujet: Re: Noélia ~ everything is not what it seems   Noélia ~ everything is not what it seems EmptyMar 4 Fév - 19:06



Noélia disait qu'elle aurait aimé que ça se passe autrement mais bon, Ty pouvait encore plus le dire lui. Élever une gamine seul n'était pas vraiment facile, surtout avec son travail et il en avait bavé même s'il avait eu la chance d'avoir Sandro et May à ses côtés. Sa vie avait chamboulé en un rien de temps et elle osait quand même venir devant sa porte pour plaider sa cause. C'est surtout ça qui énervait Ty, il n'arrivait pas à comprendre son geste présent, il ne savait pas pourquoi elle tenait tant à se justifier après quatre ans d'absence. Et pour Norah, ça avait été tellement difficile de ne pas voir sa mère pendant tant d'années, tellement qu'il ne lui avait même pas dit que Noélia était sa mère. Certes, elle l'avait déjà vu en photo sur l'ordinateur de Ty, mais jamais il ne lui avait dit qui elle était, ça le faisait bien trop souffrir et qu'importe la raison, il n'était pas prêt à lui pardonner de sitôt. C'était si difficile pour lui, comme pour Norah de vivre sans présence féminine que lorsque May avait vécu chez eux pendant un moment, il avait eu cette impression d'avoir enfin une famille, ce qui n'était pas vraiment le cas théoriquement.

Noélia était prête à lui donner son explication et pour cela elle souhaitait que Norah parte ailleurs. C'était si dur de parler devant sa fille ? D'être honnête avec elle ? Apparemment oui, mais Ty ne chercha pas à comprendre et il se baissa à la hauteur de Norah pour lui parler. "Tu nous laisses entre adultes princesse ? Va jouer, je viens après !" La petite fit un sourire à son papa et lui fit un bisou sur la joue avant de repartir dans le jardin, passant par la porte vitrée entrouverte pour aller sur son toboggan avec son doudou. Puis Ty se concentra de nouveau sur Noélia et il écouta attentivement ce qu'elle disait, tout en prenant un air déconcerté. Sa nouvelle fût un choc pour lui. Il se sentait faible, fébrile, face à ce qu'elle venait de lui avouer. Noélia, malade ? Il n'en revenait pas, et pourtant il n'éprouvait pas vraiment de pitié pour elle. Il savait qu'il aurait pu la soutenir dans cette dure épreuve et il n'arrivait toujours pas à se faire à l'idée qu'elle avait fuit. "Tu plaisantes là ? Mais bordel... J'aurais été là pour toi Noélia ! J'aurais tout fait pour t'aider moi... J't'aurais jamais abandonné..." Dit-il, furieux mais en même temps tellement désespéré par ce qu'il venait d'entendre. Son coeur n'avait fait qu'un bond et il cru presque qu'il allait avoir une attaque sur le coup. "Ça n'empêche que tu as quand même fuit ! Tu n'avais pas le droit de faire ça, tu me connaissais, tu savais que je t'aurais aimé même à travers la maladie..." Ty soupira longuement, il baissa la tête et une larme vint à couler sur sa joue. Ce n'était pas son genre de pleurer mais là, tout se confondait dans sa tête, il ne savait plus où il en était. "Je n'arrive pas à croire que tu as pu me faire ça..." Il tourna la tête pour cacher sa tristesse et sa nervosité et se força à rester impassible.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Noélia ~ everything is not what it seems Empty
MessageSujet: Re: Noélia ~ everything is not what it seems   Noélia ~ everything is not what it seems EmptyJeu 6 Fév - 15:00

ty & noélia ❥ everything is not what it seems


Je ne voulais pas parler de tout ça devant Norah. Premièrement, la petite fille n’était même pas au courant que j’étais sa mère et je ne souhaitais pas qu’elle l’apprenne comme cela et secondement, ce n’est pas une chose que l’on souhaite dire devant un enfant en bas âge. A quatre ans, j’ai envie qu’elle garde son innocence de fillette et qu’elle reste loin des aléas et des soucis du quotidien. De plus, il est fréquent que les enfants soient curieux à cet âge-là et je voulais éviter à Tyler de devoir répondre à des questions après mon départ de la maison. Par chance, le jeune homme ne cherche pas à savoir pourquoi je ne souhaite pas parler devant la petite et lui demande de retourner jouer ; je ne la quitte pas des yeux, le temps qu’elle retourne jusqu’au jardin, son doudou à la main. Je me souviens de ce doudou… Nous l’avions acheté quelques semaines avant sa naissance, avant de le mettre à côté d’elle, quelques heures après sa naissance. Apparemment, elle ne l’a pas quitté depuis. Soupirant un instant, je me reconcentre sur Ty’, terminant par lui parler de la tumeur. Habituellement, ce n’est pas un épisode de ma vie dont j’aime parler, mais aujourd’hui, je lui dois la vérité. J’essaie d’être le plus claire et concise sur ce sujet, résumant quatre ans de ma vie en quelques mots. Je ne veux pas faire dans les détails et lui parle des choses les plus importantes. Le but n’est pas de l’apitoyer sur mon sort, mais juste de lui expliquer pourquoi j’ai quitté la maternité sans prévenir personne. Le voyant furieux, j’écarquille les yeux, me pinçant les lèvres tout en l’écoutant me dire qu’il aurait été là pour moi. Je n’avais aucun doute là-dessus quand je suis partie : j’avais entièrement confiance en lui et je savais qu’il aurait été là pour me soutenir. « J’ai jamais douté de ça, je savais que tu aurais été là, mais je ne voulais pas que tu vives ça. A ce moment-là, les médecins étaient formels, il ne me restait au plus que six mois… Je refusais que tu me vois dépérir de jour en jour. On venait d’avoir un bébé, c’était d’elle qu’il fallait s’occuper, pas de moi. » répondis-je sans le lâcher du regard. Comment aurait-il pu tenir le coup ? Devoir tout gérer. S’occuper d’un nourrisson, plus d’une femme malade ? C’est lui qui aurait fini par le devenir avec la fatigue.

Cependant, le jeune homme ne démord pas : pour lui, je l’ai abandonné. Lui comme Norah. Baissant la tête, tout en continuant de l’écouter. Ok, j’ai peut-être merdé il y a quatre ans. J’aurai dû lui parler de ma tumeur et voir ce qu’il en pensait. Mais lorsque vous venez d’être mère, que l’on vous annonce que vous allez mourir et que vous n’aurez pas la chance de voir grandir votre enfant, vous avez de quoi commettre des erreurs. Après tout, l’erreur est humaine : pourquoi cela en serait-il autrement avec moi ? « Moi aussi je t’aimais et c’est pour ça que j’ai choisi de partir. Tu crois que je l’ai fait par plaisir ? Absolument pas. Mais comment nous aurions fait ? J’étais incapable de m’occuper de moi-même avec la chimio et le reste. J’avais mal rien qu’à sortir de mon lit ! Comment j’aurai pu m’occuper d’un bébé ? J’voulais le meilleur pour elle et pour toi !  Et vivre avec une personne malade, c’est loin d’être le meilleur. » lui répondis-je en plongeant mon regard dans le sien. Il ne tarda pas à détourner la tête, baissant celle-ci tout en se demandant comment-j’ai pu lui faire une telle chose. Silencieuse un court instant, j’avance d’un pas faire lui, lui faisant doucement tourner la tête pour me regarder. « Je l’ai fait pour t’éviter d’avoir un boulet au pied ! Même après l’opération, tu nous aurais vu ? Toi poussant une poussette et moi me trainant dans un fauteuil roulant à tes côtés ? Norah demandant pourquoi sa maman ne peut pas marcher comme les autres mamans ? J’aurai appris à marcher en même temps qu’elle, alors que j’aurai dû être celle qui la tient ? Tu aurais voulu quitter ton travail ? Ta ville ? J’ai été obligée de faire le tour du pays avant de trouver un neurochirurgien acceptant de m’opérer et il n’habite pas la porte à côté. Je comprends que tu m’en veux, mais c’est pour vous éviter de vivre tout ça, que je suis partie. Pour que Norah puisse avoir une enfance comme les autres et non en vivant dans la maladie au quotidien. » dis-je en soupirant.

©flawless
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Noélia ~ everything is not what it seems Empty
MessageSujet: Re: Noélia ~ everything is not what it seems   Noélia ~ everything is not what it seems EmptyDim 9 Fév - 15:34



A en croire Noélia, ça n'avait pas été facile, elle ne voulait pas être un boulet pour lui et Norah, mais tout de même, ce qu'elle avait fait restait impardonnable. Partir du jour au lendemain sans prévenir, sans laisser de mot et même sans se justifier, Ty l'avait réellement mal pris. Pourtant elle connaissait si bien, elle savait très bien qu'il aurait été là, qu'il aurait tout fait pour qu'elle profite à fond de ses six mois restants, mais non, elle avait choisi de partir en le laissant avec un bébé sur les bras, leur bébé. Et c'était tout à fait immature comme réaction, alors il n'arrivait pas à avaler la nouvelle. Norah aurait eu une vie différente, elle aurait eu sa maman avec elle, mais là, elle se retrouvait avec une nounou comme modèle, et pas sa mère. "J'étais capable de m'occuper de Norah seul, alors j'aurais très bien pu m'occuper de toi en parallèle. Je t'aimais Noé, je t'aimais plus que tout au monde et crois moi, j'aurais fait n'importe quoi pour te retenir." Mais visiblement, Noélia ne le sentait pas si fort, elle le voyait incapable de gérer deux choses à la fois alors qu'il avait toujours montré sa force face aux situations dans lesquelles il avait pu être. C'était si dur de l'entendre dire des choses pareilles...

Si dur qu'il ne pu s'empêcher de baisser la tête pour laisser couler une larme sur son visage, et dès qu'elle apparu, il passa sa main sur son visage pour l'essuyer. Noélia lui releva la tête et il soupira longuement à l'idée qu'elle le touche une nouvelle fois. Elle n'avait pas le droit de lui raviver ses souvenirs d'une telle façon, elle n'avait pas le droit de revenir dans sa vie comme une fleur. "Le meilleur ? Mais arrête... Le meilleur aurait été de te voir avec nous, et quoi qu'il se serait passé, j'aurais été là, je t'aurais soutenu à travers la maladie, c'est ce qu'on s'était promis lorsqu'on avait dit qu'on allait se marier. Alors non, je n'arrive toujours pas à comprendre et à accepter ce que tu m'as fais, à moi autant qu'à Norah." Ty n'avait pas l'intention de la laisser entrer dans la vie de Norah, il ne voulait pas lui dire qu'elle était sa mère pour la simple et bonne raison qu'il n'était pas à l’abri d'un nouveau départ de son ex fiancée, il n'avait plus confiance en elle, c'était certain. "Norah aurait très bien compris, c'est une fillette compréhensive et elle t'aurait soutenu tout autant que moi, ça t'aurait aidé de la voir auprès de toi, mais tu es partie. Pour toi, j'aurais quitté ma vie, mon travail, ma ville, juste pour être à tes côtés et pour pouvoir te voir chaque jour. Je me fichais de partir loin, tant que j'étais avec toi tout allait bien, mais tu as pris ta décision seule, sans m'en parler." Ty leva la tête et ferma les yeux pendant un court instant, il la revoyait lors de l'accouchement, à hurler, mais il lui tenait la main, il lui jurait qu'il resterait toujours avec elle pour la soutenir. Et elle était partie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Noélia ~ everything is not what it seems Empty
MessageSujet: Re: Noélia ~ everything is not what it seems   Noélia ~ everything is not what it seems EmptyDim 9 Fév - 16:35

ty & noélia ❥ everything is not what it seems


Je n’ai jamais douté de la capacité de Ty à tout mener de front : plus d’une fois, il m’a démontré qu’il était doté d’un courage surhumain et qu’il était capable de gérer énormément de chose à la fois. Néanmoins, je ne voulais pas que l’on s’occupe de moi tel un enfant. Cela fut assez difficile pour moi de me voir diminuer jour après jour, je n’aurai pas supporté l’idée que l’on me materne alors que cela aurait dû être mon rôle de le faire pour Norah. Cela peut être perçu comme de la fierté mal placé, mais il m’avait suffi de voir le regard plein de pitié et de compassion de ce médecin pour que je prenne conscience que je ne voulais plus le voir dans aucun autre regard. Regardant le jeune homme, je baisse le regard en l’écoutant parler au passé de notre amour, ajoutant qu’il aurait tout fait pour me retenir. « J’voulais pas voir dans ton regard de la pitié ou tout autre chose qui ressemblait de prêt ou de loin à ça… Je ne l’aurai pas supporté. Comment crois-tu que j’aurai vécu le fait de ne pas pouvoir m’occuper de Norah comme une autre mère ? Ou de devoir me faire materner par l’homme  que j’aime parce que je suis incapable de le faire moi-même ? Tu me connais… Je n’aurai jamais accepté que l’on me voit faible et diminuée. Même avec des inconnus cela fut une torture. » Je ne voulais pas leur faire vivre ma mauvaise humeur, mes faiblesses et mes coups durs. Personne ne mérite de faire ça.

Je me doutais que malgré mon explication mon départ n’aurait pas été plus tolérée ou même comprit. Néanmoins pouvoir lui en parler me fait un bien fou. Cette boule dans le fond de mon estomac a fini par diminuer petit à petit tout comme le poids que j’avais depuis quatre ans sur les épaules. On ne peut pas vivre éternellement avec un secret comme celui-là : à l’époque, j’ai préféré qu’il me déteste plutôt que de lui faire vivre un enfer au travers de ma maladie, mais aujourd’hui, je veux qu’il sache la raison qui m’a poussé à faire ça. « L’obligeant » à me regardant en lui relevant la tête, je l’écoute me dire qu’il n’a toujours pas comprit, ni accepté mon choix. Il ne fallait pas que j’imagine qu’une simple explication puisse effacer quatre ans de silence. On ne vit pas au pays des bisounours. Il ne suffit pas d’une simple explication pour faire table rase du passé. « Plus d’une fois j’étais prête à t’appeler pour tout te raconter, mais à chaque fois je n’avais pas le courage d’aller jusqu’au bout… J’ai regretté mon choix, mais je n’avais pas d’autres solutions que de l’assumer. Je ne m’attendais pas à ce que tu acceptes mon choix juste après une explication… Je sais que c’est impardonnable ce que je vous ai fait. » Il ne faut pas se mentir, c’est impardonnable de fuir de la sorte et de revenir quatre ans plus tard, la bouche en cœur. « Pourtant, je peux t’assurer qu’il ne s’est pas passé un jour sans que je pense à vous… Quand j’avais l’impression que plus rien n’avait d’importance, il me suffisait de penser à Norah pour trouver la force de me battre. » Lors de ma rééducation, penser à ma fille fut un véritable moteur. Dès que j’avais un coup de blues, un coup de fatigue, je regardais la photo du jour de sa naissance et je faisais tout pour avancer à nouveau. Au fil de ses paroles, je me rends compte que je n’aurai peut-être pas dû agir de cette façon, bien que je fusse convaincue que cela était la meilleure solution. « Je suis vraiment désolés Ty… J’étais complétement perdue, j’avais peur et je ne savais pas quoi faire. J’voulais juste vous épargner tout ça. J’ai peut-être pas pris la meilleure décision, je le sais, mais j’peux pas changer le passé. J’peux juste te jurer que je ne ferai plus jamais la même erreur et que je ne compte plus partir, même si je me doute que tu ne dois plus avoir confiance en ce que je dis. » ajoutais-je en baissant la tête.

©flawless
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Noélia ~ everything is not what it seems Empty
MessageSujet: Re: Noélia ~ everything is not what it seems   Noélia ~ everything is not what it seems EmptyDim 9 Fév - 17:16



Ty ne pouvait pas parler d'amour au présent avec Noélia, puisque tout était fini entre eux. Tout s'était fini le jour où elle était partie, le jour où elle avait mis les voiles, le laissant seul avec leur bébé. Il ne l'aimait plus, il n'en était pas certain, il fallait l'avouer mais il savait qu'il ne l'aimerait plus jamais comme avant. Sa fierté en avait pris un coup, et c'était dur de la voir ici, les souvenirs remontaient à la surface et il ne voulait pas retomber dans le panneau à vrai dire. Il était bien trop fier et bien trop vexé pour lui pardonner tout d'un coup. Son départ avait tellement chamboulé sa vie qu'il n'arrivait pas à accepter ses excuses, à comprendre ses explications, il n'arrivait plus à la regarder en face, à la voir telle qu'elle était avant. Non, la nouvelle Noélia lui faisait un peu peur en fait, il avait peur de se tomber une fois de plus sous son charme et de passer pour un faible, surtout que Sandro n'accepterait certainement pas de la voir le faire souffrir une fois de plus. Heureusement qu'il était là, il était son meilleur ami, son soutien, et pour Norah, il représentait beaucoup, il était son parrain après tout. "Tu as trop de fierté Noélia. J'aurais tout fait, vraiment tout pour te rendre heureuse. Alors ne me dis pas que j'aurais eu de la pitié pour toi, non, je ne suis pas de ce genre, je t'aurais vraiment soutenu et toi, tu es partie." Il ne cessait de le répéter mais il l'avait en travers de la gorge. Après tout, Ty n'avait jamais eu de pitié pour personne, son métier le lui interdisait, il ne pouvait pas s’apitoyer sur le sort de quelqu'un, c'était improbable pour lui.

Certes, Noélia avait été courageuse d'affronter la maladie seule, et honnêtement, Ty était fier d'elle, mais ça ne changerait rien, elle avait pris la fuite. Et même s'il était particulièrement choqué par ce qu'elle venait de lui raconter, il n'arrivait pas à lui faire confiance, il avait peur de se faire mener en bateau une seconde fois, c'était inenvisageable pour lui. "Tu aurais du m'appeler." Lâcha-t-il sur un ton agressif, jetant de temps à autre un regard vers Norah qui jouait à un jeu qui semblait particulièrement étrange puisqu'elle parlait toute seule, ou peut être à son lapin qui lui servait de doudou, qui sait. Il fit une petite moue et reporta son attention sur Noélia. "J'aurais tellement aimé que les choses soient différentes... J't'assure, il ne s'est pas passé un jour sans que je pense à toi, mais maintenant c'est terminé. Tout est fini, et tu en as conscience j'espère." Cela lui faisait tellement mal au coeur de dire ça, mais Ty n'avait pas vraiment le choix en fait. "Tu ne comptes plus partir, certes, mais ne crois pas que tu pourras tout de même voir Norah. Je n'ai pas envie qu'elle sache qui est sa mère, je veux garder ma vie actuelle, comme elle est. Je ne veux pas de toi dans ma vie, alors reste loin de nous s'il te plait." Ty prit une grande inspiration, c'était peut être la chose la plus difficile qu'il avait eu à dire dans cette conversation, l'interdire de s'approcher de Norah.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Noélia ~ everything is not what it seems Empty
MessageSujet: Re: Noélia ~ everything is not what it seems   Noélia ~ everything is not what it seems EmptyDim 9 Fév - 18:31

ty & noélia ❥ everything is not what it seems


Il a raison, j’ai trop de fierté. Ce n’est pas de ma faute, avec mon métier, j’ai été amené à m’occuper de personne dans le même cas que moi, à aider des familles à vivre tout cela. Je ne sais que trop bien ce que toutes ces personnes peuvent vivre et ressentir, j’ai vécu ça de trop prêt pour pouvoir le faire vivre à mes proches. Lorsque j’ai travaillé en réanimation, j’ai pu voir de nombreuses familles pleurer la disparition d’un membre de leur famille que celle-ci soit soudaine ou attendue : j’ai vu la détresse de ces personnes, la douleur d’accompagner un être que l’on aime jusqu’au bout.. Même nous, en tant que soignant, nous ne sommes jamais indifférents lorsque l’on assiste à la perte de l’un de nos patients. En ayant connaissance de tout ça, comment aurais-je le faire vivre aux êtres que j’aime ? J’ai voulu les tenir loin de toute cette douleur, les garder loin d’un éventuel décès. C’est ainsi… Oui, je suis passée à côté de Norah, de la voir grandir, de tout un tas d’autres choses, mais au moins, elle n’a pas vu sa mère dans un piteux état. A nouveau, il insiste sur la seule chose qu’il retient de tout ça : son départ. Je ne peux pas lui en vouloir pour ça. « Quoi que je dise ou que je fasse, tu ne retiendras que le fait que je sois partie. C’est normal après tout… J’ai jamais douté de tout ça, je sais que tu aurais tout fait pour moi.. » ajoutais-je en me mordant l’intérieur de la joue.

Je lui avoue que plus d’une fois, j’eue l’envie de l’appeler afin de toute lui avouer. Toutes ces fois où j’ai composé son numéro, où j’ai attendu deux tonalités avant de raccrocher brusquement, n’ayant pas le courage d’aller jusqu’au bout. En prenant la décision de partir, j’ai aussi accepté toutes les conséquences qui allaient avec cela : entre autre de perdre les deux personnes que j’aimais le plus au monde. Je le savais parfaitement en franchissant la porte de la maternité, mais je l’ai fait. Cela semble agacer Ty, qui me répond d’une manière assez agressive que j’aurai dû le faire. « Je sais.. » Je ne sais pas si le fait de l’appeler avant aurait changé quoi que ce soit à la situation. S’il aurait vu « ma fuite » autrement. Dans tous les cas, je ne le serai jamais. Mon regard se faufilant au-dessus de son épaule, je peux apercevoir Norah jouant dans le jardin. Écarquillant, un sourire se dessine sur le coin de mes lèvres à la vue de cette petite blondinette. Pourtant, à la suite de la conversation, mon sourire se dissipe rapidement, laissant place à une toute autre émotion. Écarquillant les yeux, je l’écoute me dire que tout est fini, mais pire encore qu’il ne veut pas de moi dans sa vie et encore moins dans celle de notre fille. Les mots me manquent, restant bouche bée un petit moment. Qu’il ne veut plus de moi dans sa vie est une chose, mais qu’il n’est pas envie que Norah sache qui est sa mère en est une autre. Jusqu’alors, j’ai essayé de rester calme, mais il est parvenu en l’espace d’un espace à me déstabiliser. Serrant les dents, je sens les larmes monter doucement, tournant la tête pour ravaler mes sanglots. « Tu peux pas me demander ça… Je peux comprendre que tu me détestes, que tu ne veux plus de moi dans ta vie et que tu veux que je reste loin de toi. Mais pas de celle de Norah… C’est ma fille aussi… S’il te plait, ne me demande pas de faire comme si je n’étais rien pour elle… »

©flawless
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Noélia ~ everything is not what it seems Empty
MessageSujet: Re: Noélia ~ everything is not what it seems   Noélia ~ everything is not what it seems EmptyDim 9 Fév - 18:42



Le mot partir résonnait dans les oreilles de Noélia visiblement et Ty se fichait bien de ce qu'elle pouvait penser. Il était tellement vexé, tellement désorienté qu'il avait envie de lui claquer la porte au nez pour lui montrer ce que c'est d'être abandonné par quelqu'un que l'on aime. Oui, il lui en voulait terriblement et vu la tête qu'il faisait, cela se voyait très bien. Il se retenait pour ne pas lui en coller une, mais en bon homme, il ne frappait pas les femmes mais elle avait bien mérité de se faire remonter les bretelles là. Il la détestait, mais en même temps ses sentiments étaient tellement partagés, il aurait voulu la prendre dans ses bras, lui faire l'amour sauvagement et rester au lit toute la journée avec elle, comme au bon vieux temps, mais non, le passé restait le passé, il ne pouvait rien faire, rien changé et il souffrait, il avait tellement souffert de cette absence, il en était même frustré. "Alors tu n'avais pas de raisons de partir." Dit-il avec insolence. Elle en rajoutait une couche à chaque fois qu'il croyait en avoir fini avec elle.

Elle avouait à Ty qu'elle avait eu envie de l'appeler plus d'une fois pour tout lui dire, mais malheureusement, il retenait simplement le fait qu'elle ne l'avait pas fait. Bien sur, il aurait été un peu plus indulgent s'il avait su ce qu'il s'était passé avant, mais non, elle n'avait rien dit, elle n'avait pas appelé et pourtant, il l'avait espéré maintes et maintes fois. Du coup, elle regrettait et le faisait culpabiliser, il avait l'impression de jouer le rôle du méchant dans cette histoire alors qu'en réalité, il en était la victime. Lui, il n'avait rien fait qui avait pu nuire à leur relation, à leur fille et elle avait tout détruit alors non, il n'était pas le méchant de l'histoire. Ty la voyait bien en train d'essayer de retenir ses larmes, et ça lui faisait de la peine de la voir dans un tel état à cause de lui, mais il n'avait pas vraiment le choix, il faisait ce qu'il jugeait de meilleur pour Norah, pour lui. "Mais tu n'es rien pour elle, elle ne te connait pas, tu n'existes pas dans sa vie. Ma décision est prise, je suis désolé de te dire ça mais... Je ne veux pas qu'elle te connaisse." Elle ne représentait rien aux yeux de Norah, après tout, elle l'avait lâchement abandonné alors pourquoi ferait-il un effort ? Qui plus est, s'il l'autorisait à voir la petite princesse, il serait forcé de la voir elle et elle savait très bien que ça raviverait la flamme éteinte entre eux alors non, sa décision était formelle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Noélia ~ everything is not what it seems Empty
MessageSujet: Re: Noélia ~ everything is not what it seems   Noélia ~ everything is not what it seems EmptyDim 9 Fév - 19:13

ty & noélia ❥ everything is not what it seems


Nous pouvons continuer à tourner en rond de la sorte durant des heures : Ty a sa vision, moi la mienne. J’ai mes raisons que je viens de lui exposer et il a les siennes de ne pas vouloir accepter. C’est ainsi… Je ne vais pas épiloguer sur ce sujet pendant des heures encore ; je lui ai expliqué pourquoi je suis partie, je me suis excusée, je ne sais pas ce que je peux faire de plus. « Tu as ta vision des choses et moi la mienne. » Que puis-je ajouter de plus ? Je pourrai me justifier de la sorte pendant un long moment, mais cela ne changera pas ce que pense le jeune Dexter à mon sujet. Je l’ai déçu, blessé : j’en ai bien conscience et rien de ce que je pourrais dire ou faire, ne changera cela. Si je le voulais, je pourrai remettre en cause tous les choix que j’ai fait pendant les quatre dernières années, mais cela changerai quoi ? Absolument rien. Je n’ai pas le pouvoir de revenir en arrière et de changer le court des choses. La seule chose que je puisse faire, c’est faire en sorte de me racheter petit à petit.

Je ne m’attendais pas à ce que Ty’ termine par me lâcher froidement qu’il ne voulait pas de moi dans leur vie. Je pouvais comprendre qu’il ne me voulait pas dans la sienne, mais pas dans celle de Norah. Je sais qu’elle ne me connait pas, que je ne suis absolument rien pour elle, mais j’avais espéré au fond de moi que cela changerai. Finalement, la boule qui avait fini par de se déloger de mon estomac était venu se loger dans le creux de ma gorge, me laissant sans voix. Je ne savais pas quoi répondre, cherchant mes mots avant de parvenir à aligner une phrase correcte. Norah reste ma fille : je les portais pendant neuf mois avant de la mettre au monde et même si je suis partie en la laissant, je n’ai jamais cessé de l’aimer et de penser à elle. Cela peut paraître dur à croire, mais c’est la stricte vérité. Le papa enfonce le clou un peu plus, précisant bien que pour elle, je n’existe pas. Personne ne peut s’imaginer à quel point c’est dure à entendre. « Je… Tu as tout dit.. » soupirais-je doucement. « Tu ne pourras pas faire sans me croiser. Ce n’est plus comme si j’habitais à des centaines de kilomètres d’ici. On finira forcément par se croiser même sans le vouloir… » ajoutais-je. « J’ai dit que je partirai après t’avoir raconté la vérité, c’est ce que je vais faire… » terminais-je par dire en tournant les talons. « Au revoir Ty.. »

©flawless
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Noélia ~ everything is not what it seems Empty
MessageSujet: Re: Noélia ~ everything is not what it seems   Noélia ~ everything is not what it seems EmptyDim 9 Fév - 19:25



Honnêtement, Ty se sentait vraiment mal à l'aise, comme elle disait, elle avait sa vision des choses et lui en avait une toute autre. Mais ils ne pouvaient plus continuer à débattre sur le sujet, non, ils devaient arrêter tout de suite d'en parler puisque malgré tout ce qu'elle pouvait dire, il n'était pas prêt à changer d'avis dans la minute alors ça ne menait à rien et ils le savaient tous les deux. Ty soupira en la regardant, que pouvait-il dire de plus ? Il en avait déjà assez fait, surtout qu'il n'avait pas vraiment envie de la voir alors bon. "Tout à fait." Répliqua-t-il en soupirant longuement. Il se sentait tellement coupable, il se sentait faible, il n'avait pas réussi à la retenir près de lui, il n'avait pas réussi à fonder une famille correcte, il se retrouvait seul, avec sa petite fille, et sa fiancée était partie du jour au lendemain. C'était difficile à accepter, quoi qu'il puisse dire, il n'arrivait pas à l'accepter devant lui, il se sentait tellement vulnérable, tellement triste.

Des larmes pleins les yeux, Ty voyait bien qu'il remuait le couteau dans la plaie en interdisant à Noélia de s’immiscer dans la vie de Norah. Non pas qu'il avait peur qu'elle lui fasse du mal, elle en était incapable, il en était certain, mais juste le fait de la savoir avec la personne qu'il aimait le plus au monde lui faisait l'effet d'une bombe, c'était dur à accepter. Pourtant, il se sentait coupable de l'état dans lequel elle était désormais. "On se croisera, oui..." Finit-il par dire après un moment de réflexion. Ils habitaient dans la même ville alors il était impossible de ne pas se voir, mais il savait qu'il l'ignorerait si jamais il la voyait. "Au revoir Noélia..." Dit-il, la voix tremblante, complètement ébahi et surpris de voir qu'elle partait pour de bon. Mais il n'eut pas le temps de fermer la porte puisque Norah se mit soudainement à hurler. Il se retourna brusquement et couru très rapidement vers elle, la voyant au sol, tombé de son toboggan. "Norah !" Cria-t-il. Puis il s'approcha d'elle, s'agenouillant devant elle pour voir ce qu'elle avait. Elle pleurait et Ty la prenait dans ses bras pour la consoler. Il fit une vérification rapide pour voir si tout allait bien. "Tu as mal quelque part chérie ?" La petite renifla. "Oui... J'ai mal au genoux." Dit-elle en pleurant de plus bel. Ty se retourna, cherchant à voir si Noélia était partie ou non.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Noélia ~ everything is not what it seems Empty
MessageSujet: Re: Noélia ~ everything is not what it seems   Noélia ~ everything is not what it seems EmptyDim 9 Fév - 20:14

ty & noélia ❥ everything is not what it seems


Le jeune homme n’aura pas d’autres choix que de me croiser ne serait-ce qu’accidentellement dans la rue. Cela serait le comble qu’en habituant dans la même ville, nous ne nous croiserions jamais. De plus, rien qu’avec nos deux emplois respectifs, on risque de se croiser plus souvent que prévu : il est pompier, je suis infirmière. Les risques qu’il amène un patient aux urgences de l’hôpital est quasi quotidien. Dans tous les cas, il a beau ne pas vouloir me voir dans sa vie, il ne pourra pas faire autrement. Maintenant je suis fixée sur ce que pense le jeune homme à mon sujet : je ne tombe pas de haut, me doutant déjà de tout cela, mais l’entendre de vive voix est autre chose. Je ne voulais pas qu’il apercevoir mes yeux larmoyants, je ne voulais pas qu’il s’imagine que j’essaie de me faire passer pour une victime. Tournant la tête, je ravale mes larmes rapidement, serrant les dents pour ne rien laissé paraitre. Comme je lui avais certifié, je décide de partir. Maintenant que j’ai fini de les exposer la situation, je n’ai plus rien à faire ici. Déjà que ma présence n’est pas tolérée, je ne vais pas en plus en abuser. Tournant les talons afin de me retrouver face à la porte d’entrée, je lui dis simplement au revoir, sachant pertinemment que nous n’aurons plus une discussion comme celle-ci avant un long moment. Certes, nous pouvons de grande chance de nous croiser, mais les chances pour que nous échangions ne serait-ce que quelques mots sont infimes.

Franchissant la porte sans me retourner, c’est en entendant un crie que je m’arrête. Me stoppant devant la porte, je tends l’oreille, entendant des pleures d’enfants : Longeant la maison, je jette un œil dans le jardin où jouait Norah, avant de la voir dans le l’herbe au pied de son toboggan. Mon premier réflexe est de vouloir me précipiter afin de voir si elle va bien. Néanmoins redoutant la réaction de Ty, j’hésite un instant… Après tout, je me fiche de ce qu’il pourra dire. Il pourra dire ou penser ce qu’il veut, je reste sa mère et il est normal que je veuille m’assurer que ma fille va bien après avoir chuté d’un toboggan. Rebroussant chemin, je pousse la porte encore entrouverte et passe dans la maison, me dirigeant tout droit jusqu’au jardin. Cela risque de me retomber dessus tôt ou tard, mais peu importe. Passant la baie vitrée, je les regarde près du toboggan, tandis que la fillette lui montre son genou. « Tout va bien ? J’ai entendu crier en partant… je me suis inquiétée... » Tentant de justifier ma présence, j’avance dans le jardin jusqu’au toboggan où se trouve le père et la fille. Me mettant à la hauteur de la petite, je scrute son genou : étant infirmière ceci est un réflexe. Tournant doucement la tête vers Ty, je lui dis doucement « J’étais sur le point de partir, mais je l’ai entendu hurler.. »

©flawless
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Noélia ~ everything is not what it seems Empty
MessageSujet: Re: Noélia ~ everything is not what it seems   Noélia ~ everything is not what it seems EmptyDim 9 Fév - 21:23



Ty était prêt à la laisser partir, même s'il n'avait pas vraiment envie qu'elle le fasse. A vrai dire, il était partagé et ça en devenait lassant. Elle se devait de partir, comme elle lui avait promis mais la voir ici ne le laissait pas de glace, il avait du mal à lui tourner le dos, à chaque parole sa voix tremblait et ses yeux se floutaient peu à peu. Il se sentait mal de la virer comme ça, ça ne se faisait pas, mais après tout, il préférait la jeter plutôt que de se faire avoir une nouvelle fois. Il avait perdu toute confiance en elle et il n'arrivait pas à vraiment l'admettre. Après tout, tout le monde méritait une seconde chance, mais il se disait qu'il allait faire le naïf et c'était hors de question pour lui. Il ne voulait en aucun cas perdre sa fierté.

Tandis qu'il disait presque au revoir à Noélia, il partit brusquement en entendant les cris de Norah qui venait de tomber au sol. Il paniquait, il ne savait pas vraiment quoi faire, tout était confus dans sa tête. Norah ne se blessait pas souvent alors il n'avait pas l'habitude. Tandis qu'il regardait le genou de la petite en pleurs, il lui fit un petit massage qui provoqua de plus grands hurlements de la part de la petite. Ty s'inquiétait, c'était peut être plus grave que prévu finalement. Soudainement, sans s'y attendre, il entendu la voix de Noélia, qui visiblement, n'avait pas encore mis les voiles. Il fit une petite moue en l'entendant se justifier. "Norah est tombé du toboggan." Lâcha-t-il en lui jetant un petit regard. "Papa j'ai mal..." Dit Norah en continuant de pleurer. Elle n'avait pas l'air bien, ses joues étaient toutes rouges à cause des larmes et ça fait mal au coeur à Ty de la voir dans un tel état. "Noélia je... Tu pourrais regarder si tout va bien ? S'il te plait." Dit-il d'une voix qui se voulait rassurante. Il ne voulait pas la brusquer, mais vu que Norah comptait à ses yeux, il savait qu'elle ne refuserait pas le pas en avant qu'il faisait vers elle, surtout qu'elle était infirmière alors bon, elle savait s'y prendre, des gamines qui tombent elle devait en voir souvent. "C'est la faute à Pinou ! Il m'a poussé." Dit Norah, sous le regard surpris de Ty. Son doudou ne pouvait pas l'avoir poussé, c'en était certain mais bon, les enfants disent toujours des tas de choses incompréhensible.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Noélia ~ everything is not what it seems Empty
MessageSujet: Re: Noélia ~ everything is not what it seems   Noélia ~ everything is not what it seems EmptyDim 9 Fév - 22:04

ty & noélia ❥ everything is not what it seems


J’avais voulu respecter mes propos ; j’avais franchi le seuil de la maison, sans penser que j’y rentrerai quelques minutes plus tard. Pourtant, lorsque j’entendis des cris, puis des pleurs, je ne pouvais pas me résoudre à partir d’ici sans voir si tout allait bien. Je ne savais pas comment Ty allait prendre cela : il ne voulait pas que je côtoie Norah, ni qu’elle sache qui je suis, alors je craignais qu’il prenne très mal, le fait que je veuille m’assurer que cette chute ne soit pas grave. Après tout, même si Ty ne voulait pas que la petite fille le sache, je restais sa mère et partir d’ici en sachant qu’elle est en train de pleurer à quelques mètres de moi était tout simplement inimaginable. En rentrant dans la maison, je ne prête absolument pas attention à ce qu’il se passe autour, allant directement jusqu’à la baie vitrée donnant sur le jardin sans regarder autour de moi. Ouvrant la porte-fenêtre donnant sur le jardin, le jeune papa ne semble pas avoir remarqué ma présence, trop concentré à soigner les maux de la fillette. Presque timidement, je demande si tout va bien, ajoutant que c’est en entendant les cris que j’ai décidé de rebrousser chemin. Marchant jusqu’à eux, je me mets au niveau de Norah, tandis que le pompier m’explique qu’elle a chuté du toboggan : levant la tête afin de voir la hauteur du toboggan, je repose rapidement les yeux sur ma fille, lorsqu’elle dit à son père qu’elle a mal. Les larmes continuent de couler le long des joues de la petite et même un câlin de son papa ne semble pas stopper la douleur. Scrutant le genou de Norah, mon ex-fiancé finit par me demander si je peux regarder si tout va bien. Tournant mon regard dans sa direction, j’acquiesce d’un hochement de la tête. « Bien sûr. » dis-je en tournant à nouveau la tête pour regarder Norah. « Je peux regarder où tu as mal ? » demandais-je à la petite fille en lui adressant un sourire rassurant. M’approchant un peu plus de ma fille, je regarde son genou, posant doucement ma main sur celui-ci afin de m’assurer que tout est en ordre. Pendant ce temps, Norah nous apprend que le fautif de l’histoire est Pinou. « C’est un vilain Pinou de t’avoir poussé. Mais je suis sure qu’il est désolé de t’avoir fait mal. » dis-je en prenant son doudou à côté de nous. « Regarde, il a l’air tout triste lui aussi. » ajoutais-je en lui donnant son doudou.

Tournant la tête vers Ty, je lui souris afin de le rassurer sur l’état de Norah. « Ne t’inquiète pas, ce n’est pas cassé. Elle va juste avoir un gros hématome demain. En attendant tu as de la glace ? Ca empêchera que son genou gonfle et ça atténuera plus rapidement la douleur. » terminais-je par dire avant de regarder à nouveau notre fille. « En tout cas, tu es une petite fille très courageuse ! » lui dis-je en lui souriant largement.

©flawless
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Noélia ~ everything is not what it seems Empty
MessageSujet: Re: Noélia ~ everything is not what it seems   Noélia ~ everything is not what it seems EmptyDim 9 Fév - 22:22



Ty voulait que Noélia parte, mais en réalité lorsqu'il l'avait vu revenir sur ses pas pour s'assurer que Norah allait bien, il était content qu'elle soit revenu si vite. Surtout que son ex fiancée était infirmière alors elle connaissait son travail et pourrait très bien s'occuper de la petite fille. Mais bon, ça n'excusait rien, certes d'un côté il était visiblement satisfait de l'initiative qu'elle avait prise pour venir s'occuper de Norah, mais ça ne lui donnait pas le droit non plus de prendre ses aises chez lui, avec sa fille, leur fille. "Oui." Dit Norah en réponse à la question de sa mère, elle faisait une petite moue qui montrait bien qu'elle n'était pas en toute bonne forme. Elle avait mal mais bon, Ty espérait bien que ça ne soit pas très grave. Ty resta à genoux sur le sol tandis que Noélia s'occupait de Norah. Les voir toutes les deux ensembles devant lui était assez surprenant mais c'était comme ceci qu'il imaginait sa petite famille et les souvenirs remontaient peu à peu. "Il est méchant !" Dit Norah en parlant plus fort et tournant la tête dans le sens opposé d'où se trouvait son doudou Pinou. Elle faisait toujours une petite moue qui la rendait si mignonne, Ty souriait en voyant la scène, Noélia était tellement douce avec elle. "Bon d'accord, je lui pardonne..." Ajouta la petite en faisant un petit sourire malicieux.

Noélia se tourna donc vers Ty après avoir examiné l'enfant. Elle souriait et il se perdait un peu à travers ce visage si angélique qu'elle avait. C'était bon de la voir comme ça. "Oui, de la glace." Dit-il en se levant, prenant la main de Norah, tendant son autre main à son ex fiancée pour l'aider à se relever à son tour. Puis il alla dans la cuisine accompagné des deux, laissant Noélia complimenter Norah sur son courage et il prit de la glace dans le congélateur, allant installer Norah dans le salon, sur le canapé. Puis, revenant vers Noélia il lui fit un petit sourire. "Merci." Dit-il doucement, tandis que Norah allumait la télé pour regarder son dessin animé, Pinou dans les bras. "Je t'offre un café ?" C'était la moindre des choses, pour la remercier de son acte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Noélia ~ everything is not what it seems Empty
MessageSujet: Re: Noélia ~ everything is not what it seems   Noélia ~ everything is not what it seems EmptyDim 9 Fév - 22:52

ty & noélia ❥ everything is not what it seems


Lorsque je suis en poste aux urgences, j’ai l’habitude prendre en charge tous les petits bobos de la vie quotidienne, y compris et en particulier ceux des enfants. Ce n’est pas rare que des parents arrivent en courant à l’hôpital car leur enfant a chuté ou qu’il s’est ouvert quelque chose : dans ce cas-là, en plus de prendre en charge la douleur de l’enfant, il faut prendre en charge l’angoisse et l’anxiété des parents qui ont peur pour lui. C’est donc tout naturellement que je parle à Norah : avant de faire quoi que ce soit, je lui demande si je peux regarder son genou. La petite fille ne me connait pas et avant de toucher à son genou, je préfère qu’elle soit d’accord ; acceptation qu’elle me donne sans tarder. Pour la toute première fois depuis la naissance de notre fille, j’ai l’impression de jouer mon rôle de mère : s’occuper d’un bobo est une chose que toutes les mamans font au quotidien, tout comme sécher les larmes et rassurer son petit bambin. Afin de détourner Norah de sa douleur, je lui parle de son doudou et du fait qu’il semble tout aussi triste qu’elle de ce qu’il vient de se passer. Petit à petit et en se concentrant sur autre chose, la petite tête blonde calme ses pleurs et se concentre sur son doudou. « Oh regarde.. lui aussi va se mettre à pleurer… Il ne voulait pas être méchant avec toi. » Grâce à Pinou le doudou, je peux palper le genou de Norah sans qu’elle y prête attention et vérifie rapidement que tout va bien. Finalement, notre fille accepte de pardonner à son doudou, nous offrant son petit sourire plein de malice. Norah est une petite fille adorable ; je prends vite conscience de tout ce que j’ai pu louper durant quatre ans.

Après m’être assurée que tout allait bien pour Norah, je rassure le jeune papa sur l’état du genou de la petite. Plus de peur que de mal. Afin que tout ceci ne soit plus qu’un mauvais souvenir, je lui demande s’il y a de la glace : celle-ci permettra que son genou ne gonfle pas et fera baisser la douleur plus rapidement. Attrapant la main de Ty, je me relève à nouveau et le suit jusqu’à l’intérieur de chez lui, en profitant pour complimenter la fillette sur le courage dont elle vient de faire preuve. Une fois à l’intérieur, mon ex fiancé s’occupe de poser un sac de glaçon sur le genou de Norah, tandis qu’elle est allongée dans le canapé, prête à regarder des dessins animés. Les regardants ainsi, je souris doucement avant que le jeune Dexter revienne vers moi. « C’est normal, ne me remercie pas. Je suis contente qu’elle aille bien. » Lorsqu’il me propose un café, j’acquiesce d’un hochement de la tête, touchée qu’il ne me demande pas de partir aussi vite. « Avec plaisir, merci. » dis-je en lui souriant doucement. Regardant autour de moi, je m’attarde sur un cadre photos où l’on peut voir plusieurs photos de lui et Norah à différents âges. « Elle te ressemble beaucoup… » dis-je en me tournant vers lui.

©flawless
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Noélia ~ everything is not what it seems Empty
MessageSujet: Re: Noélia ~ everything is not what it seems   Noélia ~ everything is not what it seems EmptyLun 10 Fév - 19:40



Noélia avait vraiment envie de s'investir et ça se voyait, elle était intéressée par Norah mais Ty avait quand même cette appréhension vis à vis d'elle, c'est pour ça qu'il n'arrivait pas à lui faire confiance et à la laisser s'approcher un peu trop de sa fille. Après tout, même si elle faisait des efforts considérables, elle ne connaissait pas réellement Norah, elle ne savait pas qui elle était vraiment, ce qu'elle aimait, ce qu'elle détestait et c'était encore la preuve qu'elle avait raté quatre ans de la vie de son enfant. Ty comptait bien garder ses distances, surtout que la petite avait l'air d'apprécier Noélia alors il ne voulait pas qu'elle s'y attache trop de peur de devoir partagé ses droits de parents avec elle. "T'es sure ?" Dit Norah avec une petite bouille tellement mignonne que Ty ne pu s'empêcher de sourire. Il aimait sa fille plus que tout au monde, tout autant qu'il avait aimé Noélia, mais voilà, l'affaire était désormais close, même si la petite aimait bien Noélia, elle n'en resterait pas moins une inconnue.

Ty fit donc un effort avec Noélia pour la remercier de s'être occupé de la petite blessure de sa fille. Il la remercia gentiment et lui proposa même un café pour être assez gentil avec elle, ne voulant pas se braquer alors qu'elle n'avait rien fait de mal à ce moment là. "Merci quand même." Ajouta-t-il, cherchant à faire son café. Il attrapa tout ce dont il avait besoin et sortit deux tasses pour s'occuper de tout. Elle regarda un instant toutes les photos affichées, les photos avec sa fillette où ils paraissaient tout deux très heureux et elle lui affirma qu'ils se ressemblaient beaucoup. Ty savait que sa fille lui ressemblait, mais elle était similaire à sa mère aussi et c'était indéniable. "Oui." Dit-il en haussant les épaules. "Elle te ressemble tout autant." Norah avait les yeux de sa mère et tout le monde le disait à chaque fois, même si ça l'agaçait il était obligé de le reconnaitre. Norah était un beau mélange de tous les deux, et elle était tellement merveilleuse. Il lui servit une tasse de café et lui tendit, tandis qu'il regardait par la fenêtre, le temps était vite passé, il faisait déjà nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Noélia ~ everything is not what it seems Empty
MessageSujet: Re: Noélia ~ everything is not what it seems   Noélia ~ everything is not what it seems EmptyLun 10 Fév - 21:29

ty & noélia ❥ everything is not what it seems


Je suis heureuse que Ty ne m’ait pas demandé de partir lorsque je suis revenue sur mes pas ; j’avais redouté sa réaction, mais je ne pouvais pas partir, en faisant comme si je n’avais rien entendu. Il aurait très bien pu me demander de partir, de ne pas m’occuper de ce qu’il se passait, surtout que quelques minutes avant, il avait bien précisé qu’il ne me voulait pas dans la vie de notre fille. Toutefois, cela ne fut pas le cas. Par chance, le jeune homme me laissa rester là et me demanda même de m’assurer que la chute de Norah n’avait pas de graves conséquences. Pour la première fois, je pouvais m’occuper de notre fille comme une mère le ferait : elle ne savait pas qui j’étais, mais peu importe, j’étais heureuse de pouvoir le faire. Je peux parler avec ma fille, m’occuper de ses petits bobos ; il ne m’en faut guère plus pour me combler de bonheur. Lorsqu’elle me demande si je suis sure, j’hoche doucement la tête en lui adressant un tendre sourire. « Oui, certaine. » répondis-je en lui souriant de plus belle. Une fois sur ses deux jambes, la petite fille marche comme si de rien n’était, boitillant de temps à autres, sans gravité. S’il n’y avait pas eu ces quatre années, nous pourrions croire que nous sommes une famille. Cette simple idée me fait doucement soupirer, tandis que j’entre dans la cuisine, regardant autour de moi.

Norah part vite s’installer devant ses dessins animés, pendant que son papa lui pose de la glace sur le genou. Me proposant de boire un café, j’accepte sans la moindre hésitation, le remerciant gentiment avant de jeter un coup d’œil sur les murs de la pièce. M’arrêtant sur plusieurs photographies, je souris tendrement en voyant les différents clichés du papa et de la fille. C’est fou comme Norah ressemble à son père : elle a son sourire et son nez. Durant ma grossesse, on s’est souvent imaginé à qui de nous deux ressemblerait le plus notre fille : j’ai toujours voulu qu’elle est le sourire de son père. Le même qui m’a fait craqué à l’époque. Regardant Ty, je souris lorsqu’il avoue qu’elle me ressemble tout autant. « Elle a un beau mélange de nous deux. » ajoutais-je en prenant la tasse de café dans la main. Buvant une gorgée de la boisson chaude, j’avance doucement afin de pouvoir regarder Norah de là où je suis. Me tournant vers le jeune papa, je remarque que la nuit est déjà tombée. « Merci de m’avoir laissé m’occuper de Norah toute à l’heure. » dis-je en le rejoignant près de la fenêtre. « Elle est vraiment merveilleuse, tu t’es super bien occupé d’elle. » dis-je en buvant mon café.

©flawless
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Noélia ~ everything is not what it seems Empty
MessageSujet: Re: Noélia ~ everything is not what it seems   Noélia ~ everything is not what it seems EmptyDim 16 Fév - 16:56



Noélia voyait en permanence des tas d'enfants alors il fallait avouer qu'elle savait y faire. Et rien qu'à voir les yeux de Norah pour comprendre, elle savait qu'elle avait la fibre maternelle mais encore une fois, Ty n'avait qu'une chose en tête : elle était partie. Ca lui résonnait à chaque fois, il se sentait obligé de se le rappeler, comme si ce n'était pas assez douloureux. Des fois, il se sentait idiot, tellement bête de ne penser qu'à ça alors qu'il voyait que son ex fiancée faisait beaucoup d'efforts. La petite se sentait véritablement bien, ça se voyait à son sourire, elle n'avait plus vraiment mal visiblement puisqu'elle ne se préoccupait pas spécialement de la poche de glace que Ty lui avait donné, elle regardait Noélia dans les yeux, comme si elle voulait lui faire passer un message, comme si elle la reconnaissait en fait. Il soupira longuement.

Une fois devant ses dessins animés, Norah ne disait plus un mot, elle était tellement contente de pouvoir regarder la télévision -même si Ty n'est pas trop du genre à la laisser devant la télé- et c'était le silence complet autour d'eux. Tandis qu'il buvait leurs cafés, ils étaient vers la fenêtre, Noélia le remerciait de l'avoir laissé s'occuper de la petite, Ty trouvait cela tout à fait normal, elle était infirmière -et sa mère aussi- et qui plus est, elle était bien plus apte que lui pour ce genre de bobos, même s'il avait déjà du subir ce genre de chutes chez Norah, enfant bien têtu pour son jeune âge. "Je t'en prie." Dit-il en haussant les épaules. Il regardait pas la fenêtre, ne voulant pas croiser son regard une fois de plus, il devait résister à la pulsion qui le prenait soudainement : la prendre dans ses bras. Mais il ne le fit pas. "Merci." Répondit-il à son compliment. En même temps, Norah avait été bien élevé, elle était polie, souriante, gentille, à l'image de son père et de sa mère à l'époque puisque ce qu'elle avait fait n'avait rien de gentil.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noélia ~ everything is not what it seems Empty
MessageSujet: Re: Noélia ~ everything is not what it seems   Noélia ~ everything is not what it seems Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Noélia ~ everything is not what it seems

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» NOELIA J. KELLER
» NOELIA J. KELLER
» Noélia ღ « On a tous besoin d'un plus petit que soi. »
» Noélia ღ « Croire en soi, c'est déjà presque réussir. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE MILLENNIAL KIDS :: RP-