millennial kids
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 Noélia ~ everything is not what it seems

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar


Noélia ~ everything is not what it seems - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noélia ~ everything is not what it seems   Noélia ~ everything is not what it seems - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 19:03

ty & noélia ❥ everything is not what it seems



Je voulais montrer à Ty que j’étais de bonne foi, prête à faire tous les efforts du monde pour lui prouver que cette fois-ci, je n’étais plus prête de m’enfuir à des centaines de kilomètres d’ici du jour au lendemain. Cela prendra forcément du temps, il n’aura peut-être plus jamais confiance en moi, mais cela vaut quand même le coup que je lui prouve. Peut-être suis-je en train de me faire des idées. Peut-être qu’une fois sortie de chez lui, il fera tout que pour je ne le recroise plus Norah de sitôt. Tout est possible. Néanmoins, je suis heureuse qu’il m’ait laissé la prendre en charge pour cette petite blessure. Il aurait tout simplement pu me fusiller du regard et me demander de partir sur le champ, mais il ne l’avait pas fait et ce geste m’a réellement touché. J’avoue néanmoins que voir notre fille se montrer aussi douce vis-à-vis de moi alors que je suis une inconnue à ses yeux m’a troublé. L’espace d’un instant, j’ai eu l’impression qu’elle s’est rendue compte que j’étais sa mère, pas juste une femme venant taper à la porte de son père pour une raison futile. Peut-être que je me trompe, qu’il ne s’agit que du fruit de mon imagination, mais j’aimerai sincèrement que cela soit la réalité. Enfin… Je ne peux pas m’attendre à grand-chose… Certes je l’ai porté durant neuf mois, je n’ai même jamais cessé de l’aimer et de penser à elle, mais je ne fus pas présente pour les moments importants de son enfance : ses premiers pas, ses premiers mots, sa première bougie. Toutes ses choses que je regrette amèrement, mais que je ne pourrai jamais rattraper.

La tasse de café à la main, je le remercie pour ce qu’il vient de faire, tout en tentant d’engager un peu plus la conversation avec mon ex-faincé. Plus rien n’est pareil entre nous. Il a cette gêne, ce sentiment d’amertume que je ressens venant de Ty. J’ai beau tout faire pour qu’il me voit telle que je suis réellement et non comme un monstre, je resterai toujours à ses yeux, la femme qui les a abandonnés. Me mettant à ses côtés près de la fenêtre, il reste le regard plongé vers l’extérieur. Je ne peux que reconnaître qu’il s’est particulièrement bien occupé de Norah durant ces dernières années : il suffit de voir à quel point elle est aimable, gentille et polie même avec une personne qu’elle ne connait pas. Elle est exactement la petite fille que je me suis imaginée. « Ne me remercie pas, c’est la stricte vérité. » répondis-je en esquissant un sourire. Tripotant la tasse entre mes mains comme j’ai tendance à le faire lorsque je suis mal à l’aise, je tente un sujet que je redoute assez. A vrai dire, j’ai peur que cela relance les hostilités et cela n’est absolument pas le but. « Elle n’a jamais demandé où j’étais ? Ni qui j’étais ? » La fillette n’a que quatre ans, mais il est possible qu’elle est déjà demandée à son père où se trouvait sa mère ou bien même qui elle était. « J’comprendrai que tu n’es pas envie de parler de ça… » ajoutais-je pour lui montrer que je ne suis pas là pour faire des histoires ou autre.

©flawless
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Noélia ~ everything is not what it seems - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noélia ~ everything is not what it seems   Noélia ~ everything is not what it seems - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 18:29



Ty avait cette forte impression que Noélia regrettait totalement les choix qu'elle avait pu faire il y a quatre ans, et même s'il était vraiment très énervé en y repensant, il fallait bien reconnaitre qu'elle avait été honnête avec lui quelques minutes plus tôt. Elle lui avait tout révélé et ça devait être dur pour elle de penser à la maladie, à toutes les souffrances qu'elle avait ressenti alors qu'elle avait une tumeur. Au fond, ça lui faisait de la peine car elle ne cessait de lui dire qu'elle avait toujours pensé à eux, qu'elle ne les avait pas oublié, mais il souffrait, il se sentait mal à l'aise, lui si gentil habituellement se sentait obligé d'être désagréable et méchant avec elle pour lui faire comprendre qu'il n'oubliait pas le coup qu'elle lui avait fait. Il était plein d'amertumes, il se sentait terriblement mal et sur le moment, il lui en aurait bien collé une, et il était certain qu'elle n'aurait rien dit parce qu'au fond, elle devait savoir qu'elle le méritait.

Noélia suivait Ty près de la fenêtre tandis que Norah était posée devant la télévision. Elle jouait nerveusement avec sa tasse, l'air embarrassé et stressé et elle devait tout autant l'être que lui. Lui était aussi gêné car bon, il ne s'attendait pas à la voir débarquer ici, il ne voulait pas que son calvaire recommence. "Oui." Dit-il sans vraiment la regarder. Il jetait des petits coup d'oeil vers elle, autant que vers Norah pour s'assurer qu'elle ne fasse pas n'importe quoi. Après tout, il faisait presque nuit et la petite ne tarderait pas à lui demander de manger. Noélia reprit sur le sujet, Ty était particulièrement stressé, vraiment gêné par sa question mais bon, il fallait bien qu'il lui donne une réponse même si elle n'insistait pas spécialement. "Si, elle a demandé, mais je lui ai dis que tu étais partie. Je ne lui ai pas menti, j'ai dis la vérité." Dit-il en soupirant longuement, prenant une gorgée de son café. "Elle ne sait pas qui tu es, elle a été habituée à voir sa baby-sitter, qu'elle adore d'ailleurs, voir des femmes en tout genre, mais elle n'a jamais su vraiment qui tu étais, et c'est mieux ainsi." Ajouta-t-il en haussant les épaules, ne sachant que dire de plus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Noélia ~ everything is not what it seems - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noélia ~ everything is not what it seems   Noélia ~ everything is not what it seems - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 20:18

ty & noélia ❥ everything is not what it seems



Je déteste ressentir cette gêne : j’ai l’impression d’être une adolescente qui vient de faire une énorme connerie et qui attend les réprimandes de son père. Dans un sens, c’est un peu ce qu’il se passe, bien que je ne sois plus une ado et que Ty n’est pas mon père. Pourtant, j’essaie de tout faire pour que l’ambiance se détende davantage : engageant la conversation, tentant de trouver des sujets… Je n’ai pas spécialement envie que le silence s’installe entre nous : au vu de la situation, celui-ci serait trop lourd et pesant à gérer. Depuis toute à l’heure, une question me trotte dans la tête : est-ce que Norah s’est déjà demandée qui j’étais ? Je présume qu’elle s’est déjà posée la question de savoir pourquoi sa maman n’était pas présente comme les autres, mais je n’étais pas certaine qu’elle en est déjà discuté avec son père. Néanmoins si cela est réellement le cas, c’est la réponse de Ty qui m’inquiète le plus… Quelle raison lui a-t-il donné pour expliquer que je n’étais pas là ? La seule chose que je souhaite, c’est qu’il ne lui a pas dit que j’étais morte… Même si à ses yeux, c’est un peu ça, j’espère sincèrement que face à notre fille, il n’est pas dit ça. Lui posant timidement la question, je continue de me tortiller les doigts contre la tasse en attendant sa réponse. Sans même me regarder une seule seconde, il m’affirme que cela est belle et bien le cas et qu’il lui a simplement dit que j’étais partie. Baissant doucement la tête, je constate que cette « étiquette » me poursuivra à vie. Quoi que je dise, quoi que je fasse, rien ne changera.

Apparemment, une baby-sitter est là pour s’occuper de Norah. Je souris légèrement en entendant que ma fille aime beaucoup cette personne… J’imagine… Pourtant j’arque quelque peu un sourcil lorsqu’il ajoute qu’elle a vu des femmes en tout genre. Même si je ne le montre pas, je me demande bien ce que cette phrase signifie. Des femmes en tout genre ? S’il veut me faire comprendre qu’il n’a pas attendu pour refaire sa vie, qu’il se rassure, le message est bien passé. A nouveau, il insiste pour me faire comprendre que le fait de ne pas savoir qui je suis est mieux pour Norah. Sans relever la tête de ma tasse à café, j’hausse simplement les épaules. « J’ai bien comprit que tu ne veux pas qu’elle sache qui je suis… » répondis-je simplement. « Et je ne veux pas la chambouler… J’suis pas là pour ça.. » Ce n’est pas réellement ce que je veux, mais malheureusement, je ne peux pas faire autrement que « d’accepter » le choix de Tyler de me tenir à l’écart de leur vie. Terminant ma tasse de café, je relève doucement la tête. « Je devrai y aller.. J’ai déjà pas mal abusée de ton temps… » C’est vrai ça, je devrai être partie depuis un moment déjà et même si être avec eux, me donne l’impression de ne jamais être partie, cela n’est qu’un doux rêve et la réalité est toujours bien présente.

©flawless
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Noélia ~ everything is not what it seems - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noélia ~ everything is not what it seems   Noélia ~ everything is not what it seems - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 20:37



En voyant la tête de Noélia, Ty comprit qu'il avait fait une boulette en lui disant qu'elle avait vu des femmes en tout genre. En réalité, il s'était mal exprimée car Ty n'était pas du genre à forniquer avec la première venue, avec des tas de femmes. Depuis Noélia, il n'avait pas refait sa vie, il ne cherchait pas spécialement à le faire en fait, il attendait juste de trouver la bonne, sans pour autant rester chaste en attendant hein. Après tout, il avait eu plusieurs relations en quatre ans, pas tellement certes, mais il en avait eu. Enfin bon, Norah n'avait jamais su, ça ne la regardait pas et puis vu que toutes ces histoires étaient sans lendemain ou n'aboutissaient à rien, il n'allait pas lui en faire part, elle était bien trop petite pour comprendre comment fonctionne les adultes. Après tout, ça ne lui aurait pas changé sa vie, elle n'aurait pas tout à fait compris, alors pour le coup il ne voyait pas l'intérêt de lui en parler, elle se poserait trop de questions.

Non, Ty ne voulait pas qu'elle sache qui Noélia était pour elle, mais bon, au fond il aurait aimé lui dire qu'elle était sa mère. Elle avait le droit de savoir, elle le demanderait bien un jour, et elle chercherait à la retrouver d'une manière ou d'une autre, qu'il soit d'accord avec son idée ou pas. Puis il imaginait bien Norah, en adolescente, elle ne comprendrait pas pourquoi son père n'a pas pardonné à sa mère alors qu'elle avait une bonne raison de partir. M'enfin bon. "Je ne veux pas la brusquer... Je lui dirais un jour ou l'autre, mais pour le moment je sens qu'elle n'est pas tout à fait prête pour entendre ça, elle est trop jeune." Et il avait aussi peur de la réaction qu'elle pouvait avoir vis-à-vis de lui, il n'avait pas envie de se la mettre à dos, pas si jeune. Noélia termina donc sa tasse et elle était fin prête à partir, il ne voulait pas qu'elle reste trop longtemps certes, mais ça lui faisait un petit pincement au cœur en réalité. Il la reverrait de toute façon, tout n'était pas perdu. "Comme tu veux, je vais juste donner à manger à Norah avant." Il s'écarta rapidement et apporta un petit plat de salade composé de la veille à sa petite fille devant la télé, histoire de la caler. Norah adorait les légumes, il était bien tombé. Ty revint donc vers Noélia. "Prête ?" Il partit en direction de la porte, l'attendant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Noélia ~ everything is not what it seems - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noélia ~ everything is not what it seems   Noélia ~ everything is not what it seems - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 21:10

ty & noélia ❥ everything is not what it seems



Je ne comptais pas débarquer dans la vie d’une petite fille de quatre ans et lui dire de but en blanc que j’étais sa mère. Je comprends à quel point cela peut-être déroutant pour une fillette de cet âge qui n’a jamais connu sa mère de la voir débarquer de nulle part. Pourtant, je me rends compte petit à petit qu’il est fort possible que Norah ne sache jamais qui je suis… Après tout, que puis-je faire de plus ? Je ne pourrais jamais aller à l’encontre de Ty au sujet de notre fille, il est le seul maître de la situation. Je ne veux pas montrer que tout cela m’atteint ; j’ai toujours eu l’habitude de cacher mes émotions et de me montrer forte face aux autres. C’est peut-être de la fierté mal placée, mais j’ai toujours eu l’habitude de dissimuler mes faiblesses. Je déteste pouvoir paraître faible aux yeux des autres, même auprès de mes proches. Je préfère largement être souriante, dynamique et positive, même si au fond, je suis loin de ressentir toutes ces émotions positives. Pourtant, la réponse de Ty me soulage quelque peu. Même si cela doit prendre du temps, il ne refuse pas complètement de lui parler un jour de moi. Sans pour autant que cela soit dans un avenir proche. Il parait qu’il faut être patient dans la vie : je vais devoir l’être à nouveau et bien plus que je ne pourrai l’être en temps normal. « C’est toi qui vois… Je serai patiente, je te l’ai dit, je ne compte aller nulle part ailleurs. » Peu importe le temps que cela prendra, je ferai tout pour me montrer patiente et lui prouver que je suis de bonne foi.

Finalement, je décide qu’il est temps pour moi de partir. J’aurai déjà dû le faire depuis un moment et même si être avec eux me fais du bien, je ne veux pas abuser de la situation. Je ne sais pas quand j’aurai l’occasion de revoir ma fille, mais j’essaie de ne pas y penser pour le moment. Hochant doucement la tête lorsqu’il me répond donner à manger à Norah avant, je l’attends et mets la tasse dans le lave-vaisselle. Les regardant un instant tous les deux avant de partir, je tourne la tête vers Ty’ lorsqu’il revient vers moi. « Oui, je suis prête. » Prenant mon sac, je le suis jusqu’à l’entrée, lançant un dernier coup d’œil à la petite blondinette qui mange tranquillement sur le canapé. « Encore merci de m’avoir laissé voir Norah et de m’avoir écouté.. » dis-je devant la porte. « A bientôt peut-être.. Passe une bonne soirée. » ajoutais-je en passant la porte.

©flawless
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noélia ~ everything is not what it seems - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noélia ~ everything is not what it seems   Noélia ~ everything is not what it seems - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Noélia ~ everything is not what it seems

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» NOELIA J. KELLER
» NOELIA J. KELLER
» Noélia ღ « On a tous besoin d'un plus petit que soi. »
» Noélia ღ « Croire en soi, c'est déjà presque réussir. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE MILLENNIAL KIDS :: RP-