millennial kids
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 nice to meet you, I guess. (lola)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar


nice to meet you, I guess. (lola) Empty
MessageSujet: nice to meet you, I guess. (lola)   nice to meet you, I guess. (lola) EmptyMer 19 Fév - 0:10


Nice to meet you.
« lola & eli. »


Ca faisait un petit moment que sa mère n'était pas intervenue dans sa vie sentimentale, alors, lorsqu'il a reçu un coup de fil de celle-ci en début de semaine, ça ne l'a pas surpris qu'elle aborde le sujet. Cinq minutes de discussion et elle lui donnait déjà le numéro de Lola une adorable petite juive dont elle connaît la tante ou autre personne de la famille il n'est plus sûr. Ca n'a pas vraiment d'importance de toute façon. Elle ne sait pas grand chose sur elle. Les seuls critères qui importent aux yeux de sa génitrice dans ces moments-là sont peu nombreux et très triviaux : la jeune femme doit avoir à peu près le même âge que lui et être juive. Ca s'arrête là. Basique. Insuffisant. Quelques textos échangés et le rendez-vous fut donné. A présent, Eli se trouve devant le restaurant qu'elle a choisi. Il l'attend. Il ne sait pas vraiment à quoi elle ressemble ladite Lola mais ce n'est pas la première fois qu'il se rend à un rendez-vous à l'aveugle ainsi. Sa mère place toujours plein d'espoir en ce genre de rencontres. Alors il y va, pour lui faire plaisir. Mais il sait parfaitement que ça ne mènera nulle part. Jusqu'à maintenant elle l'a fait dîner avec des jeunes juives totalement conventionnelles et dans ces cas-ci c'est lui qui ne correspondait pas, puis avec des désespérées ou des filles d'une mortelle platitude (le genre qui donne envie de se faire harakiri avec la fourchette). Ca ne l'embête pas tellement. Ce n'est qu'une soirée de temps à autre après tout.
Un peu plus habillé que d'ordinaire, il fait toujours un effort lors de ces occasions. Rien de bien extravagant non plus : une chemise bleue claire, une petite veste banale, un jean sans trous, et son skate laissé à la maison. Ses tatouages, par contre, il ne peut pas les cacher et il ne le souhaite pas. Il regarde l'heure : il est en avance. Tant mieux. Ca lui laisse le temps d'observer les lieux. Il ne connait pas ce resto, il n'est jamais venu. Les gens autour de lui ont l'air plutôt cool, pas mal de peace and love sont présents, des pseudos hipsters aussi. Il prie intérieurement qu'elle ne fasse pas partie de cette dernière catégorie. Par ennui plus que par réelle curiosité, il se met à parcourir le menu affiché à l'entrée. Il met un petit moment à réaliser qu'aucune viande n'est au menu. Il sait donc à présent trois détails sur son rencard : elle s'appelle Lola, elle est juive et elle est végétarienne. Bon, ce n'est pas ce soir qu'il se fera plaisir avec un beau steak saignant. Il faudra faire avec. Il laisse échapper un léger soupir de soulagement : heureusement qu'il n'a pas mis son blouson en cuir.
L'heure du rendez-vous approche. Eli décide alors d'envoyer un texto à sa compagne de la soirée : « Je suis devant le resto. Le type en chemise bleue. » Il est presque seul dehors, et les quelques autres personnes présentes sont à plusieurs, il sera donc facile pour elle de le repérer. Il a bien envie de se rouler une clope. Il se retient. Ce ne serait pas vraiment agréable pour elle s'il avait une haleine à la cigarette. Il a aussi envie d'envoyer un message à celle avec qui il voudrait partager cette soirée. Mais elle n'est pas juive, alors il ne parlera pas d'elle à moins que ça ne devienne sérieux. Il ne veut pas effrayer sa mère sans raison. Eli s'adosse au mur attendant patiemment celle qui ne sera probablement pas la future femme de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


nice to meet you, I guess. (lola) Empty
MessageSujet: Re: nice to meet you, I guess. (lola)   nice to meet you, I guess. (lola) EmptyMer 19 Fév - 23:07

Y’a ses cheveux qui viennent se placer au beau milieu de sa figure au fur et à mesure qu’elle pédale vite. Chaque fois qu’elle tente de les retirer, elle dérive et manque de tomber de sa bicyclette. Elle râle Lola, elle râle tout en essayant de garder le contrôle. Pourtant, elle avait passé un petit moment devant la glace à essayer de les dompter pour que ça tienne en place, au moins pour la soirée, mais non, ça ne tient plus, Lola pédale beaucoup trop vite et tout est parti dans tous les sens. Il ne reste plus rien de son peu de préparation, tout ça pour ne pas arriver en retard. C’est certain, demain elle recevra encore un appel de maman pour lui dire qu’elle aurait pu essayer de faire meilleur impression. Elle s’agace déjà toute seule de cette réflexion. Comme quelqu’un allait croire de toute façon qu’elle était une jeune fille raffinée. Lola, elle ne croit jamais aux premières impressions, faudrait peut-être songer à ce que tout le monde fasse de même. Elle ne ralentit pas pour autant. Elle ne voudrait pas ajouter le retard à la longue liste que sa mère lui fera le lendemain. C’est toujours ainsi de toute façon, maman, elle lui présente un gentil cadre ou un gentil héritier - souvent plus âgé – et le lendemain, le monsieur rend un compte rendu catastrophique qui devient par la suite, source d’une grande dispute mère-fille. Lola le sait. Lola le prédit. Lola se dit qu’elle n’aurait pas du répondre au texto pour le rendez-vous. Lola essaie de ne pas s’énerver d’avance contre s mère pour ne pas être de mauvaise humeur ce soir. Après tout, elle va bouffer à l’œil dans son restaurant favori, normalement ça donne le sourire.

Le frein est un peu bruyant quand elle arrive devant le restaurant. Elle se sent assez fière d’elle pour le coup, elle n’est pas en retard. Cela suffit à lui redonner le sourire et à lui faire oublier sa mère et ses remontrances. T’façon, c’est pas demain que Mme Shiraz comprendra que ce n’est pas avec un mariage que Lola deviendra plus conventionnelle, alors bon laissons ce problème qui n’en est pas encore un en suspens. C’est très calme ce soir. Lola, elle va pour cadenasser son vélo au grillage quand elle passe devant un homme qui la gêne un peu. « Excusez moi, je voudrais … » demande t-elle en pointant du doigt les garages à vélo. Elle s’empresse d’enchaîner le sien, tout en discutant. « Vous faites quoi planté ici ? Vous êtes le nouveau vigile ? » demande t-elle, histoire de faire la causette, d’être un peu polie, d’avoir une excuse pour pas entrer tout de suite. Elle sourit Lola, gentiment avant de se relever et de fouiller dans son sac pour regarder son téléphone et avoir l’heure. Un message reçu. Elle commence à rire. Elle paraît bête sur le coup. « Ou alors, je suis celle que vous attendez. » ajoute t-elle tout en détaillant sa tenue, semblerait que maman pour une fois, elle n’a pas choisi un vieux grincheux. Elle range le téléphone, tend la main. « Bonjour, je suis Lola. Vous étiez pas obligé de m’attendre là, ça m’aurait pas dérangé de vous rejoindre à table. » confie t-elle avant de montrer la voie pour entrer dans le restaurant. « Oh, j’espère que mon choix dérange pas. Je connais bien le patron et il y’a une bonne carte des vins. Bref, je parle trop. Votre prénom c’est … » demande t-elle avec une grimace. Non, elle ne l’a pas retenu. Un truc tout court elle sait, trop court pour être mémorisé justement.
Revenir en haut Aller en bas
 

nice to meet you, I guess. (lola)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» meet me halfway (rox)
» if we ever meet again ; gabriel
» l'encre de tes yeux. ( lola )
» vic & axel + guess who's back
» doux jésus. (lola)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE MILLENNIAL KIDS :: RP-