millennial kids
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 C'est quoi ton problème? | Lussy & Jax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar


C'est quoi ton problème? | Lussy & Jax Empty
MessageSujet: C'est quoi ton problème? | Lussy & Jax   C'est quoi ton problème? | Lussy & Jax EmptyDim 26 Jan - 15:34

En boulet que je suis j'ai effacé tout mon rp en voulant poster le nouveau  Arrow Arrow C'est quoi ton problème? | Lussy & Jax 3597372031 C'est quoi ton problème? | Lussy & Jax 3597372031 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


C'est quoi ton problème? | Lussy & Jax Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ton problème? | Lussy & Jax   C'est quoi ton problème? | Lussy & Jax EmptyJeu 30 Jan - 6:24


Le port de la ville. Il y a quelques années, Lussy venait souvent passer des après-midis complets à contempler les bateaux, l’eau, l’océan, les passants… Tout, en somme. Ça l’inspirait pour composer des chansons, avec les membres de son groupe. Elle aimait être une inconnue parmi d’autres inconnus, ses sens alertes, à l’affût de l’inspiration soudaine. Ça la détendait. Être seule dans son appartement minable ne lui disait rien, même que parfois, ça l’effrayait de faire face à un mur blanc. Faire face à l’infini, c’était effrayant. Aujourd’hui, pourtant, Lussy ne cherchait pas à provoquer l’inspiration en elle, non, elle cherchait simplement à se détendre après une journée merdique passée au salon du livre. Elle y avait fait la rencontre d’une auteure aux cheveux de feu, Lexie. Celle-ci était bien sympathique et Lussy s’était promis qu’elle essaierait de lire un de ses livres. Enfin, essayer car il fallait dire que la brunette n’était pas la plus grande lectrice du monde, oh ça non.

Mais, malgré sa rencontre avec l’écrivaine rousse, sa journée avait été banale. Elle n’avait rien fait, puisqu’elle n’avait pas à travailler aujourd’hui. Travailler... Plutôt sourire hypocritement à des gens qui venaient acheter des CD et des DVD, ouais. Dire qu’elle valait mille fois mieux que ça. C’est vrai quoi. Elle avait peut-être foiré ses études comme la dernière des connes, elle possédait une excellente mémoire, un esprit créateur et une certaine faculté d’analyse. Elle aurait été capable d’aller à l’université et de décrocher un beau diplôme qui aurait rendu Papa et Maman très fiers d’elle. Mais non. Ce n’était pas arrivé, et là elle se retrouvait comme vendeuse. Simple vendeuse. Au dernier échelon de l’échelle des professions. Au moins, elle n’était pas une prostituée. Une pute, pour dire les choses comme elles étaient. Ça aurait été le comble pour Lussy.

Vêtue d’une blouse bleu foncé aux manches courtes et d’un pantalon de sport blanc – deux pièces de vêtement qu’elle avait choisis au hasard ce matin, vraiment – la jeune femme se tenait debout, un peu à l’écart des passants qui passaient le regard baissé. Elle avait les bras croisés, sa main tenant fermement son iPhone, et les oreilles pleines de the Smiths. La musique légèrement déprimante la coupait du monde, littéralement, et ça faisait du bien. Ses cheveux, tombant sur ses épaules, cachaient les oreillettes et c’est sans doute pour cette raison que le jeune homme qui vint la déranger ne se douta pas un instant qu’elle ne l’écoutait pas. La brunette sentit cependant une présence derrière elle et elle tourna brusquement la tête, s’attendant à tomber sur n’importe qui sauf Jax. Le frère jumeau de sa meilleure amie, Teddie. Oh, génial. Monsieur allait encore se la péter, comme d’habitude – du moins, aux yeux de Lussy, il se la pétait. La jalousie et l’amitié ne faisaient pas bon ménage, il fallait dire. Lussy soupira bien fort en enlevant ses écouteurs de ses oreilles. « Si je vais bien ? Mouais, ça va, comme toujours. » Ah ! Quelle menteuse. Sa voix était cordiale, mais froide. « Mais, dis-moi plutôt comment tu vas, toi. Passé une bonne journée, assis huit heures d’affilée derrière ton bureau ? Laisse-moi te dire que je ne sais pas comment tu fais pour aimer un tel job. Si j’étais toi, je ne serais pas capable de tolérer autant de paperasse et tout ce qui vient avec. C’est pas emmerdant, à la longue ? » Si elle n’était pas Lussy, sans doute Jax aurait-il pris ses propos comme une blague, mais connaissant Lussy et sa légère animosité envers lui… Bah, tant pis s’il le prenait mal. Avec un peu de chance, il ne resterait pas bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


C'est quoi ton problème? | Lussy & Jax Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ton problème? | Lussy & Jax   C'est quoi ton problème? | Lussy & Jax EmptyVen 31 Jan - 11:19


c'est quoi ton problème?



« Mais, dis-moi plutôt comment tu vas, toi. Passé une bonne journée, assis huit heures d’affilée derrière ton bureau ? Laisse-moi te dire que je ne sais pas comment tu fais pour aimer un tel job. Si j’étais toi, je ne serais pas capable de tolérer autant de paperasse et tout ce qui vient avec. C’est pas emmerdant, à la longue ? » Visiblement, je ne me fais des idées. Parce qu’à voir son attitude avec moi, ce soupire et ses propos… Il est clair que visiblement elle m’en veut. Bordel c’est quoi son putain de problème à celle-là ? Elle a de la chance d’être la meilleure amie à Teddie, et surtout elle a de la chance que je ne sois pas ce genre de mec à péter les plomb au moindre mot de travers, j’imagine que je lui en aurait déjà collé une ou deux. J’inspire profondément, essayant de chercher la solution idéale à ce problème. D’une manière ou d’une autre, il faut que je sache, je peux pas rester comme ça plus longtemps, je veux bien être gentil mais tu vois ma patience à tout de même des limites et j’en ai marre qu’elle me perdre pour une merde à chaque fois qu’elle me voit. J’ai jamais rien dis, jamais rien demandé, j’aurais même très bien pu en toucher deux mots à Teddie, je l’ai pas fait, par respect et parce que je ne voulais pas qu’il y ait un quelconque problème. Mais là, c’est trop. Elle abuse. Et le Jax patient et calme, il en a marre. Par un élan qui me vient de je ne sais ou, ma main attrape la sienne et je l’entraine dans un coin à l’écart de regard. Elle est contre le mur, je lui fais face. Je me suis peut-être montré brutal, en tout cas beaucoup moins doux et calme que d’ordinaire. Mais j’en ai marre de jouer au gentil, et puis de toute façon, je crois bien qu’elle le mérite. Elle croit qu’elle peut continuer à parler comme ça comme bon lui chante ? C’est sans doute mal me connaitre. « Maintenant, on va parler. » La phrase m’échappe, je ne contrôle plus mes lèvres et je m’en fiche bien. Elle se permet de dire tout ce qu’elle veut, pourquoi pas moi. « C’est quoi ton putain de problème avec moi Lussy ? » Ce Jax là, celui qui emploi un mot grossier, celui qui s’énerve, c’est un Jax que moi-même je connais très peu et que j’ai du mal à cerner. Je plante mon regard d’ordinaire doux sur elle. « Tu passe ton temps à te montrer agressive, moqueuse… » Il doit sans doute y avoir pleins d’autres mots pour décrire tout ce qu’elle fait passer dans propos, mais j’imagine que la liste serait alors trop longue. « T’aime pas mon boulot ? Ok, t’as parfaitement le droit, mais t’es pas obligé de me le rappeler à chaque que tu me vois. Et je vois pas en quoi c’est un problème si moi j’aime ce que je fais. Je vois pas en quoi ça te concerne toi. J’aime pas ton boulot de vendeuse… C’est par pour ça que je passe ma vie à raconter que c’est de la merde ok ? » J’ai rien contre le boulot de vendeuse en réalité, c’est un job comme un autre. Mais c’est juste histoire de… Enfin bref. Je sais que beaucoup n’aime pas mon boulot, je sais que la plupart des gens ne pourraient pas faire ce que je fais, à savoir rester ais derrière un bureau des heures et des heures derrière des piles et des piles de papier. Mais si vraiment ça me ferait chier, j’aurais pas attendu qu’une fille comme Lussy me le fasse remarquer. J’aurais déjà changé de vocation depuis bien longtemps. J’aime ce que je fais, c’est tout. Lussy n’est pas la première à me dire qu’elle n’aimerait pas faire ça, seulement elle manque de respect, de tact, il y a tellement d’autre manière de le dire… Et surtout elle le dit d’une façon que.. Je sais qu’il y a un truc qui ne colle pas, un truc qui va pas. Et je veux savoir quoi.
 
love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C'est quoi ton problème? | Lussy & Jax Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ton problème? | Lussy & Jax   C'est quoi ton problème? | Lussy & Jax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est quoi ton problème? | Lussy & Jax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LUSSY CALLOWAY
» (lussy & teddie) take me home.
» (lussy) three cheers for throwing up.
» Lussy # Books are the best weapons in the world.
» (lussy) we're all pretty bizarre. some of us are just better at hiding it, that's all.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE MILLENNIAL KIDS :: RP-